TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Nîmes Olympique : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Février 2009, 02:39am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Superbe réaction des tourangeaux !




       

Tours FC - Nîmes Olympique : 4-1 ; Buts : Giroud (36', 88'), Keseru (44') et Ca (64') pour Tours, Mandrichi (13') pour Nîmes ; 24ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 3.809 spectateurs ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Chevreux et Annonier ; Avertissements : Giroud (73') à Tours, Liron (68') à Nîmes.




Cliquez pour voir l'image en taille réelle




Belle réaction d'orgueil du Tours FC qui a inscrit quatre buts après pourtant en avoir encaissé un rapidement sur une grossière erreur du gardien tourangeau, Salin. Les hommes de Sanchez ont fait le plus dur en rattrapant leur retard et en menant au score à la pause. Victoire importante grâce entre autre à un Olivier Giroud des grands soirs !

La victoire n'a pas été si simple que le score l'indique, surtout vu le déroulement de la première période. Mais on retiendra surtout la superbe réaction d'orgueil des tourangeaux qui ont retrouvé le chemin des filets !

Le début de match est difficile pour le Tours FC. En face, une équipe nîmoise bien regroupée. Les Bleus ont le monopole du ballon mais c'est le Nîmes Olympique qui va rapidement ouvrir le socre. Suite à un centre côté droit de Sidibé, Romain Salin, le gardien tourangeau, commet l'irréparable, manque son intervention en relâchant le ballon. Mandrichi à l'affut en profite et glisse la balle au fond (0-1, 13') ! Ce but encaissé met dans le doute toute la formation tourangelle ... Celle-ci domine la rencontre mais ne se procure pas la moindre véritable occasion, étant trop brouillonne offensivement. Il faut attendre alors un coup franc pour relancer un Tours FC au plus bas moralement. Claudiu Keseru tire en force plein axe, le gardien nîmois repousse des poings mais Olivier Giroud reprend directement d'une belle volée et égalise (1-1, 36') ! Ce but relance totalement la partie et les tourangeaux qui retrouvent le moral. Suite à cela, les nîmois sont assiégés sur leur but et tentent de garder ce score jusqu'à la pause. Un défenseur du Nîmes Olympique sauve son équipe en devançant Keseru suite à un centre d'Atik (39'). Mais quelques minutes après, sur un coup franc très excentré proche de la ligne de touche, Claudiu Keseru tente directement sa chance sur coup franc. Puydebois ne peut que repousser dans son but ! Le Tours FC a fait la différence juste avant la pause ! Avec le premier but sous le maillot tourangeau du jeune roumain et ex-nantais (2-1, 44').

Après avoir tremblé en début de rencontre, le TFC rentre aux vestiaires avec l'avantage au score, belle réction des joueurs qui ont fait alors sans doute le plus dur.

Deuxième période accrochée et équilibrée. Le Nîmes Olympique se montre dangereux sur coup de pieds arrêtés. Pour le Tours FC, Fatih Atik sur un service de Giroud manque une belle occasion de tuer la rencontre. Mais le capitaine tourangeau va s'en charger, sur une superbe passe de Sigamary Diarra toujours aussi virevoltant. Bocundji Ca fixe le gardien adverse et adresse une superbe frappe enroulée du plat du pied qui se loge dans le petit filet (3-1, 64') !

L'équipe tourangelle, toujours aussi joueuse n'allait pas s'arrêter là ! Olivier Giroud repris un centre de Diarra mais le ballon heurta la transversale (77'). Bong auteur d'un superbe raid solitaire butta lui sur Puydebois, auteur ici d'un bel arrêt (84'). Puis le dernier but de la rencontre, signé Giroud, l'homme du match, qui s'arracha de prêt afin de pousser le ballon au fond. A l'origine, une belle transversale d'Atik pour Diarra qui dans un angle très fermé frappa en force, le gardien nîmois ne pouvant que repousser, et vous connaissez la suite ...

Belle victoire des hommes de Daniel Sanchez, elle était attendue. Un bon bol d'air au classement !



Tours FC : Salin -
Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap. - François 69'), Englebert, Diarra (Cétout 89') - Giroud, Keseru (Faye 89').


Nîmes Olympique :
Puydebois - Liron, Sankharé (Enza Yamissi 46'), Poulain, Zarabi - Bayod, Keita, Mostefa, Sidibé (Ayité 77') - Mandrichi, Malm (Colloredo 57').




Commenter cet article