TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Troyes : 26ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Mars 2009, 00:55am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2




Maintien en vue ?





             

Tours FC - Troyes : 26ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Morelière et Mauviel ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



A l'image de Bocundji Ca buteur, le Tours FC doit continuer de planer vers le maintien !

Le Tours FC est en net regain de forme ! Après une belle et soulageante victoire sur Nîmes, les tourangeaux ont ramené un bon point de Châteauroux. Il faut désormais assurer définitivement le coup avant que cela ne se complique avec des matchs contre Lens, Angers et Strasbourg. C'est pourquoi la réception de Troyes, le déplacement à Brest puis la réception de Clermont doit permettre au Tours Football Club de renouveller son bail dans ce championnat de Ligue 2. Tout cela afin d'éviter une fin de saison pénible. Et également car on est jamais à l'abris de certaines surprises !

Pour ce match, tout est au vert donc pour le club tourangeau. Sauf la nouvelle indisponibilité du buteur Olivier Giroud. Ce qui pourrait obliger Daniel Sanchez à relancer dans le bain en tant que titulaire Tenema N'Diaye, qui aura assurément soif de ballons. A moins que le coach tourangeau garde sa tactique qu'il utilise à l'extérieur, avec François en milieu récupérateur à la place d'un attaquant.

Méfiance également avec cette équipe troyenne, même si elle n'est que la 18ème équipe à l'extérieur ! Tout simplement car lundi, elle a neutralisé sur la pelouse de Bollaert le RC Lens, 1-1, lors d'un match où le nul était plutôt heureux pour les nordistes.

Le TFC, dixième avec neuf points d'avance sur le premier relégable (Châteauroux) aura l'occasion en cas de victoire de prendre le large sur pas mal de concurrents pour le maintien. Pour cause, entre autres Ajaccio et Nîmes s'affrontent, Châteauroux se déplace à Montpellier et Clermont à Strasbourg.

Ce Tours FC - ESTAC pourrait donc être un tournant. Une victoire tourangelle serait très bénéfique et du même coup plongerait la formation champenoise dans le doute. Il ne faut donc pas gâcher cette belle occasion, sachant également qu'en cas de victoire, Troyes passerait au classement devant le TFC.


 
Tours FC (possible) : Salin -
Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Keseru, N'Diaye. (Deichelbohrer - Tomas - François, Robic - Faye).


Troyes (le groupe) : Mathieu Baudry, Claudio Beauvue, Titi Buengo, Stéphen Drouin, Julien Faussurier, Ibrahima Faye, Dialo Guidilleye, Yahia Kébé, Jérôme Lafourcade, Benoît Lesoimier, Eric Marester, Cyrille Merville, Fabrice Nsakala, Jerry Prempeh, Ousmane Sarr, Abdou Sissoko, Quentin Westberg.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.



Commenter cet article