TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Troyes : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Mars 2009, 01:17am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2

Quel spectacle !





             

Tours FC - Troyes : 4-3 ; Buts : Diarra (26'), N'Diaye (37', 62') et Keseru (47' sp.) pour Tours, Lafourcade (39'), Kebé (75') et Faye (82') pour Troyes ; 26ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.345 spectaeurs ; Arbitres : M. Djouzi assisté de MM. Morelière et Mauviel ; Avertissements : Keseru (50') et Koscielny (55') à Tours, Lafourcade (44'), Marester (47') et Sissoko (79') à Troyes.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle




Mais quel match ! Des rebondissements en fin de match avec le retour des troyens en quelques minutes. Mais les tourangeaux ont tenu et largement mérité leur victoire ! Tenema N'Diaye n'a pas manqué son retour avec un beau doublé et en étant dans tout les bons coups ! Pour résumé, on a assisté à un magnifique match entre deux équipes très joueuses !


On se régale vraiment cette saison dans ce stade de la Vallée du Cher ! Encore avec ce match contre des troyens qui repartent bredouilles de leur déplacement en Touraine. Tout comme l'ont fait auparavant Sedan, Vannes, Châteauroux, Brest, Lens, Ajaccio, Reims et Nîmes ! Et oui, rien que ça. Ce n'est pas pour rien si le Tours Football Club est à domicile LA meilleure équipe de ce championnat de Ligue 2 !

Retour au match. Avec une emprise tourangelle dès le départ. Même si les plus dangereux dans ce début de match sont les troyens. Mais les frappes de Lafourcade (9') puis Kébé (13') n'inquiètent pas Salin. On sent un Tenema N'Diaye très remuant sur le front de l'attaque, lui de retour dans l'équipe après avoir été écarté contre Dijon.

La réaction tourangelle vient de Fatih Atik qui après un grand pont et à deux doigts de trouver la tête de Keseru sur un bon centre (16'). Puis ce dernier d'une lourde frappe inquiète Merville (18'). Mais la plus grosse occasion tourangelle va arriver deux minutes plus tard. Véritable festivale de l'attaquant malien Tenema N'Diaye qui part du milieu de terrain, élimine la défense de l'Estac, s'appuie sur Englebert qui lui remet, mais manque sa frappe en bout de course. Le ballon passant de peu à côté (20') !

De son côté, Troyes tente de déjouer le TFC par contres. Mais c'est le club tourangeau qui parvient à ouvrir le score ! Parfaitemen lancé par Bocundji Ca, Sigamary Diarra se retrouve seul face à Merville, le gardien de Troyes repousse mais l'ailier tourangeau s'arrache et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 26') ! A partir de là, en confiance le Tours FC continue de plus belle d'inquièter le club champenois. Et double la mise avec un superbe mouvement entre N'Diaye et Keseru ! Déviation du malien pour l'ex-nantais qui sert superbement le premier qui abat Mervile en demi-volée (2-0, 37') ! Un véritable geste de buteur qui marque le retour de Tenema N'Diaye ! Mais pas le temps de savourer cette belle avance que Lafourcade d'une splendide frappe de loin réduit le score. Le gardien tourangeau n'étant pas très inspiré sur ce coup là ... (2-1, 39').

Mais quel match ! Tenema N'Diaye encore dans ses oeuvres sur un  ballon de Claudiu Keseru, Merville repousse sur ... Atik qui à cinq mètres du but grand ouvert réussit l'immanquable en poussant le ballon à droite du but (41') ! On se dit alors que le TFC a manqué le break juste avant la pause. Mais non ! Keseru est bousculé dans la surface et transforme lui-même le penalty (3-1, 47') !

Quel sublime première période à la Vallée du Cher ! Deux belles équipes produisant du jeu. Surprenant par ailleurs la superbe entente entre N'Diaye et Keseru qui jouent ensemble pour la toute première fois !

En seconde période, le TFC insiste encore et toujours avec dès l'entame un magestueux coup frand enroulé de Keseru boxé par Merville en corner (50'). Quelle patte gauche !

L'Estac inquiète le Tours FC sur un corner suite à une mauvaise sortie de Salin, peu à l'aise dans les airs (51'). Les hommes de Daniel Sanchez laissent venir Troyes et gèrent leur match. Mais bien sûr n'hésitent pas à aller porter le danger devant le but adverse. Comme sur cette action maginfique conclue par Tenema N'Diaye du plat du pied en force sous la barre ! A l'origine, un mouvement entre Keseru et Atik qui adresse un centre parfait (4-1, 62') ! Quel régal ! Après avoir marqué quatre buts à Nîmes, le Tours FC a récidivé.

Mais encore une fois n'est pas coûtume, les ciels et noirs se sont faits peur en fin de match ! Avec deux buts encaissés en sept petites minutes. Tout d'abord avec un but de Yahia Kébé suite à un cafouillage (4-2, 75'), puis par Ibrahima Faye d'un splendide coup franc pleine lucarne (4-3, 82') !

La fin de match fut très stressante mais finalement la victoire est obtenue par le Tours FC. Et s'est bien sûr plus que mérité. Le maintien n'est donc plus très loin !


 

Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik (Robic 71'), Ca (cap.), Englebert, Diarra - Keseru (François 82'), N'Diaye (Faye 73'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Troyes : Merville - Faussurier, Drouin (Sissoko 31'), Faye, Baudry, Marester (Sarr 46') - Lesoimier, Guidilleye, Kébé - Lafourcade (Beauvue 64'), Buengo (cap.). Entraîneur : Ludovic Batelli.