TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Clermont Foot : 28ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Mars 2009, 01:47am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Objectif atteind ?





               

Tours FC - Clermont Foot : 28ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Haquette et Stien ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Les tourangeaux ont l'occasion ce soir d'obtenir les 42 points synonyme de maintien. Face à une équipe clermontoise dans le doute. A eux d'en profiter.

Nul doute que les tourangeaux ont d'or et déjà assuré leur maintien grâce à leurs derniers très bons résultats  : Nîmes (4-1), Châteauroux (1-1), Troyes (4-3) et Brest (1-0). Mais ce soir, il sera question de s'imposer afin de grimper aux symboliques "42 points" qui permettront d'être complétement à l'abri. Nul doute que les joueurs seront très motivés afin de finir la mission qui leur avait été confié en début de saison : maintenir le club. Après ça, les hommes de Daniel Sanchez pourront alors jouer sans pression jusqu'à la fin de saison. Et une victoire face au Clermont Foot pourrait aussi superbement placé les tourangeaux à quelques pas du podium ...

Pour cette rencontre, l'entraîneur tourangeau aura deux principaux choix a faire. Au milieu de terrain entre Julien François et Gaetan Englebert, absent à Brest mais de nouveau apte. Et en attaque avec le retour d'Olivier Giroud. Trois attaquants pour deux places donc avec Keseru et N'Diaye. Mais cela prouve également que le groupe tourangeau s'est étoffé en qualité. Il est possible que Giroud rentre en jeu en seconde mi-temps afin de retrouver du temps de jeu après sa blessure et bouger la défense clermontoise.

En face, le Clermont Foot annonce qu'elle ne viendra pas se contenter d'un match nul, ce qui est plutôt une bonne chose pour le Tours FC et pour le spectacle. C'est vrai aussi que l'équipe auvergnate, 17ème au classement, a énormément besoin de points. Châteauroux en cas de victoire pourrait revenir à un point d'eux.

A noter aussi que deux anciens tourangeaux fouleront la pelouse de la Vallée du Cher, les deux défenseurs centraux, Medhi Benatia et Thomas Miennel. Deux excellents joueurs dont Atik, Diarra, Keseru and co devront débordés !

 
Tours FC : Salin -
Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Keseru, N'Diaye. (Deichelbohrer - Tomas - François, Cétout - Faye).


Clermont Foot : Fabre - Martin, Benatia, Miennel, Coué - N'goyi - Murci, Chaussidière (cap.), Grougi, Douillard - Poté. 



France Bleu Touraine est désormais disponible sur ce site, ici.