TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le point après cette 28ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Mars 2009, 23:37pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Après ce succès acquis sur Clermont, le Tours FC s'est désormais assuré de renouveller son bail pour la saison prochaine dans ce championnat de Ligue 2. Et vu que le club tourangeau affrontera lors de cette fin de saison cinq des six équipes de tête, il peut même penser à jouer les troubles fêtes ! Mais les deux prochaines rencontres seront capitales, avec un déplacement à Lens, le leader, puis la réception du SCO d'Angers. Ces deux matchs peuvent plonger le Tours FC dans une fin de saison paisible ou alors lui donner de grandes ambitions ! Lens - Tours puis Tours - Angers sont donc à quitte ou double.

Ce qui permet d'espérer à une grande fin de saison est la force offensive du Tours FC, qui peut bouger n'importe quelle défense du championnat. Avec Claudiu Keserü, Tenema N'Diaye, Olivier Giroud, Fatih Atik et Sigamary Diarra surtout. Et bien sûr aussi son incroyable régularité à domicile. Après l'expérience ne sera pas dans le camp des tourangeaux, c'est sûr, mais l'espoir fait vivre. Gros match donc à Bollaert, qui plus est Lens sera diminué, aux joueurs tourangeaux alors d'en profiter, d'autant plus qu'ils n'auront aucune pression.

Par ailleurs, dans le match du lundi soir, Strasbourg a battu Angers (2-0) et du même coup s'empare de la seconde place. Le Tours FC compte donc sept points de retard sur le troisième, Metz. Mais seulement quatre sur le SCO d'Angers.