TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


RC Lens - Tours FC : 29ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mars 2009, 01:21am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Tout à gagner !




       -      

RC Lens - Tours FC : Stade Félix Bollaert : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 29ème journée ; Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Guerin et Bompard ; retransmis sur Eurosport et France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Gros test pour les tourangeaux !



Le Tours FC se déplacent au stade Félix Bollaert pour y défier le RC Lens. La pression est sur les épaules du leader, en mal de bons résultats. Le public gronde et attend une réaction !


Les lensois sont dans une mauvaise passe. Avec quatre rencontres sans la moindre victoire, la dernière remontant au 23 février, à Metz (2-1). Depuis, il y a eu un nul et une défaite à domicile et deux résultats nuls à l'extérieur, dont un très heureux sur la pelouse du SCO d'Angers (2-2). Au vu des chiffres, le Tours FC affronte le leader au meilleur moment, mais au contraire rien de plus dangereux qu'une bête blessée ! On craint donc tous une réaction d'orgueil du Racing Club de Lens. D'autant que les joueurs n'ont pas oublié l'humiliation du match aller.

Aux joueurs tourangeaux de réaliser de nouveau le match parfait. Offensivement, nul doute que le TFC aura de belles opportunités. A eux d'en profiter. Mais il faudra surtout faire très attention au début de match, où les lensois voudront à tout prix étouffer les tourangeaux afin de faire rapidement la différence. D'ailleurs, ce soir est un véritable test pour le gardien tourangeau, Romain Salin, qui pour l'instant a du mal à faire l'unanimité
du côté des supporters.


Pour ce soir, Daniel Sanchez alignera son traditionnel 4-4-2, ce qui le confrontera encore à un choix difficile au milieu et en attaque avec trois postulants pour deux places. Bocundji Ca ou Julien François à côté d'Englebert ? Tenema N'Diaye ou Olivier Giroud à côté de Keseru ?


Du côté lensois, si Roudet a repris l'entraînement avec le groupe samedi, il n'a pas été retenu par Jean-Guy Wallemme qui le trouvait trop juste. Tout comme Dindane (mollet) et Boukari (cheville). Sidi Keita suspendu, l'entraîneur lensois avait quelques difficultés à composer un groupe avant d'apprendre que ses internationaux Runje, Monnet-Paquet, Jemaa et Hermache seraient à sa dispostion pour affronter le Tours FC. A noter aussi l'indisponibilité pour ce soir du latéral Grégory Vignal, peu en forme ces derniers temps.




Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca ou François, Englebert, Diarra - N'Diaye ou Giroud, Keseru.


RC Lens : Runje - Yahia, Sartre, Chelle (cap.), Ramos - Hermach, Kovacevic - Demont, Milovanovic, Monnet-Paquet - Maoulida.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.


Commenter cet article

TOURS FOOTBALL CLUB 30/03/2009 19:44

L'équipe de départ : SALIN / DUJEUX KOSCIELNY SANTOS BONG / ATIK CA ENGLEBERT DIARRA / N'DIAYE KESERU