

RC Lens - Tours FC : Stade Félix Bollaert : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 29ème journée ; Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Guerin et Bompard ; retransmis sur Eurosport et France Bleu Touraine.

Gros test pour les tourangeaux !
Les lensois sont dans une mauvaise passe. Avec quatre rencontres sans la moindre victoire, la dernière remontant au 23 février, à Metz (2-1). Depuis, il y a eu un nul et une défaite à domicile et deux résultats nuls à l'extérieur, dont un très heureux sur la pelouse du SCO d'Angers (2-2). Au vu des chiffres, le Tours FC affronte le leader au meilleur moment, mais au contraire rien de plus dangereux qu'une bête blessée ! On craint donc tous une réaction d'orgueil du Racing Club de Lens. D'autant que les joueurs n'ont pas oublié l'humiliation du match aller.
Aux joueurs tourangeaux de réaliser de nouveau le match parfait. Offensivement, nul doute que le TFC aura de belles opportunités. A eux d'en profiter. Mais il faudra surtout faire très attention au début de match, où les lensois voudront à tout prix étouffer les tourangeaux afin de faire rapidement la différence. D'ailleurs, ce soir est un véritable test pour le gardien tourangeau, Romain Salin, qui pour l'instant a du mal à faire l'unanimité du côté des supporters.
Pour ce soir, Daniel Sanchez alignera son traditionnel 4-4-2, ce qui le confrontera encore à un choix difficile au milieu et en attaque avec trois postulants pour deux places. Bocundji Ca ou Julien François à côté d'Englebert ? Tenema N'Diaye ou Olivier Giroud à côté de Keseru ?
Du côté lensois, si Roudet a repris l'entraînement avec le groupe samedi, il n'a pas été retenu par Jean-Guy Wallemme qui le trouvait trop juste. Tout comme Dindane (mollet) et Boukari (cheville). Sidi Keita suspendu, l'entraîneur lensois avait quelques difficultés à composer un groupe avant d'apprendre que ses internationaux Runje, Monnet-Paquet, Jemaa et Hermache seraient à sa dispostion pour affronter le Tours FC. A noter aussi l'indisponibilité pour ce soir du latéral Grégory Vignal, peu en forme ces derniers temps.