TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Interview Toifilou Maoulida avant RC Lens - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mars 2009, 02:38am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Toifilou Maoulida, attaquant du RC Lens : « On connaît les enjeux »


« Dans le vestiaire, on a parlé de ce match aller. On s’était copieusement fait chambrer. Cela ne nous avait pas plu. On a hâte d’y être. Quand tu prends un 3-1 et que tu vois l’équipe d’en face qui te chambre, cela te fait mal. »



http://www.lensois.com/Upload/Maoulida_Toifilou_RCLens_14.jpg



Toifilou Maoulida, c’est compliqué actuellement pour votre équipe…
C’est vrai que nous restons sur des résultats insuffisants. On ne va pas arborer un grand sourire dans ces circonstances. Nous savons très bien que tout n’est pas au mieux. Ce lundi, contre Tours, nous n’avons plus le droit à l’erreur. L’écart qui se réduit au classement rend les choses un peu plus difficiles. Nous n’avons qu’une envie : tout donner dans cette ultime ligne droite.
 
Comment abordez ce rendez-vous ?
Nous n’avons pas la peur au ventre. On connaît les enjeux qui existent pour l’équipe, le club, la région. Pour le moment, nous sommes tout de même bien partis pour atteindre l’objectif. Les autres formations aimeraient être à notre place. Prenons un maximum de points et allons chercher cette montée. Si on peut gagner les matches sur la plus petite marge, il faut le faire.
 
Justement, votre formation ne gagne plus depuis quelques temps…
C’est vrai. Nous avons compté jusqu’à neuf points d’avance. Aujourd’hui, nous n’en avons plus que six. Les équipes qui se trouvent derrière nous au classement nous poussent à ne rien lâcher. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. A Guingamp, il y a parfois eu un peu de mieux. Nous avons pris un point. Prenons en trois lundi !
 
Eric Chelle dit que vous manquez d'agressivité parfois…
Oui, c’est vrai. Je suis entièrement d’accord avec mon capitaine. On doit en faire plus dans tous les domaines. Le coach et le président nous l’ont assez répété : ce n’est pas parce que nous sommes le RC Lens que les matches sont gagnés à l’avance. Les équipes que nous avons face à nous jouent toujours un gros match. A Bollaert, elles viennent évoluer devant 25 000 spectateurs. Les rencontres sont retransmises à la télévision. Elles réalisent le match de l’année. Nous devons donc nous montrer encore plus agressifs.



Commenter cet article