TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Laurent Koscielny avant RC Lens - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mars 2009, 15:05pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Laurent Koscielny, défenseur du Tours FC : « Sans pression »


Ainsi qu'il en fait part dans cet entretien, c'est dégagé de toute pression que le défenseur tourangeau, Laurent Koscielny, et ses équipiers se rendront à Bollaert, ce lundi soir, pour y affronter le leader lensois…


Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Laurent, quels souvenirs conservez-vous du match aller ?

J’en retiens d’abord la victoire ! On savait que Lens était le grand club de cette saison en Ligue 2. On avait fait un gros match contre eux, une bonne prestation. On avait gagné avec la manière. On ne retiens donc que du positif concernant ce match aller.

Avec treize points en cinq matchs et, surtout, un maintien assuré depuis votre dernier match face à Clermont, dans quel état d’esprit vous rendez-vous à Lens ?

Pour ce qui est de l’état d’esprit, on est bien. Depuis le week-end dernier, on sait que l’on se maintiendra en Ligue 2. Maintenant, on va pouvoir aborder nos matchs, l’esprit libéré. On sait qu’à Lens, on n’aura rien à perdre sur cette rencontre. Et puis on va jouer à fond les dix matchs qui nous restent. Et on ne sait jamais, en dix matchs, tout peut arriver… Enfin, voilà, on est libéré, et c’est plutôt bien pour nous de disputer ce genre de rencontres, sans pression.

Vous allez rencontrer plusieurs équipes de tête. Cela commence, lundi, par le leader. Comment envisagez-vous ce match ?

C’est vrai que l’on va enchaîner quelques matchs face à des équipes du haut de tableau. On sait que ça va être dur, avec des gros matchs. Mais bon, on va les prendre un par un. Là, ça commence par un match à Lens. On sait que c’est un gros club, avec son public, et j’imagine qu’ils doivent être un peu revanchards par rapport au match aller. On sait que ça va être difficile qu’il va y avoir beaucoup d’impact physique. A nous de conserver nos valeurs, celles que l’on a depuis le début de saison, en continuant à jouer notre jeu. Il n’y a que comme cela que l’on pourra espérer faire un résultat là-haut.

Que craignez-vous le plus chez les Lensois ?

Il s’agit d’un groupe composé de grosses individualités. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité qui, pour la plupart, ont déjà joué en Ligue 1. On sait que sur la moindre occasion, ils peuvent faire la différence. A nous d’être concentré durant tout le match, et de faire les efforts les uns pour les autres. Ce n’est qu’en jouant en équipe que l’on pourra espérer faire un résultat là-haut.