TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


AC Ajaccio - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Avril 2009, 00:33am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Superbe maîtrise tourangelle !



        -      

AC Ajaccio - Tours FC : 2-0 ; Buts : N'Diaye (37') et Koscielny (52') ; Stade François Coty : 2.900 spectateurs ; Ligue 2 : 31ème journée ; Arbitres : M. Chat assisté de MM. Henninot et Mauviel ; Avertissement : Pereira (80') à Ajaccio.



http://www.ac-ajaccio.com/images/upload/photo1115.jpg



Les tourangeaux se placent en sérieux outsider pour la montée après ce nouveau succès. Une victoire pleine de maîtrise à Ajaccio : impressionnant ! La superbe série continue ...

La série continue avec un huitième match sans défaites. Mieux que ça, les tourangeaux l'ont emporté en terre Corse. Une rencontre parfaitement gérée par les partenaires de Laurent Koscielny, encore impressionnant hier, et auteur du second but. Troisième victoire de la saison à l'extérieur pour les hommes de Daniel Sanchez, la plus aboutie. Avec un match que les tourangeaux plièrent dès la reprise de la seconde mi-temps, par un second but suite à un coup franc repoussé de Fatih Atik. Cette victoire confirme que les tourangeaux ont le talent pour jouer les trouble-fêtes en cette fin de saison. Avant de défier Strasbourg à la Vallée du Cher vendredi prochain, le Tours FC ne pourrait compter que six points de retard sur le club Alsacien, qui se déplace lundi au stade Félix Bollaert. Finalement rien est joué pour la montée, tout risque de se déterminer lors des confrontations directes ! Une chose est sûre, les tourangeaux ont largement corrigé le tir hors de leur base désormais. Reste maintenant à continuer d'enchaîner à domicile, d'autant plus que les deux prochaines journées qui seront capitales se joueront au stade de la Vallée du Cher.

Pour en revenir à la rencontre d'Ajaccio, on peut également noter la très bonne performance du gardien Peter Jehle.
Le premier tir de la rencontre est pour le capitaine Bocundji Ca, mais celui-ci dévisse (5'). On sent que les tourangeaux ont les moyens de mettre en danger l'arrière garde corse mais se contentent d'abord de maintenir les tentatives adverses. Mise en place tactique de l'entraîneur tourangeau qui souhaitait en premier lieu tenir les vingt premières minutes. Entre temps, il y avait eu tout de même un coup franc intéressant de Claudiu Keseru (15'). La mainmise tourangelle se mit en place petit à petit. Avec d'abord une belle opportunité manqué par Tenema N'Diaye, bien repris par le défenseur Leyti N'Diaye (30'). Réaction par la suite d'Ajaccio, Dujeux intervenant de justesse après une combinaison de Viale (31'). Et surtout le grand attaquant Diabaté qui en très bonne position ne cadrait pas (35'). Contrairement à Tenema N'Diaye qui suite à un numéro sur l'aile droite de Fatih Atik poussait le ballon au fon d'un plat du pied (0-1, 37') ! Peu avant la mi-temps, l'attaquant roumain se retrouvait même seul face au gardien adverse mais ce dernier sortait très bien et sauvait son camp (44'), le break était proche.

En seconde période, Darbion d'entrée sur une remise frappe mais Jehle se couche parfaitement (48'). Et puis le but qui allait achever les ajacciens. Un coup franc d'Atik aux trente mètres, ballon mal dégagé, Koscielny en profite en reprenant de volée et laisse aucune chance à Debès (0-2, 52') ! Enorme match encore pour le défenseur central. Les tourangeaux qui réalisent le match parfait sont mêmes à deux doigts de tripler la mise. Diarra déborde, centre au point de penalty, N'Diaye reprend d'une superbe tête mais le capitaine corse détourne en corner (56') ! La fin de match est tranquille pour le Tours FC, peu d'occasions des deux côtés. Tours gère, Ajaccio abattu n'y croît plus. Seul des frappes de Moura (74') et Diabaté (79') réveillèrent un peu les spectateurs ... Pour pas grand chose puisque leur équipe fétiche s'inclina fort logiquement face à une formation qui va se sentir pousser des aîles dans cette fin de championnat !




Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik (François 69'), Ca (cap.), Englebert, Diarra (Cétout 88') - N'Diaye, Keseru (Faye 80'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


AC Ajaccio : Debès (cap.) - Pereira, N'Diaye, Fournier, André - Medjani (Grégori 82'), Guerriero - Asuar (Moura 66'), Viale, Darbion (Dohin 73') - Diabaté. Entraîneur : Olivier Pantaloni.


Commenter cet article