TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Sept rencontres de coupe pour rêver !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 15 Avril 2009, 23:02pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Cliquez pour voir l'image en taille réelle


A sept journées de la fin du championnat, le Tours FC compte six points de retard sur le troisième, le RC Strasbourg. Les tourangeaux reviennent à quelques points des trois premiers au meilleur moment puisque vendredi les hommes de Daniel Sanchez reçoivent les strasbourgeois. Une chance unique de revenir à seulement trois points de la montée en Ligue 1. Qui l'eût cru en début de saison ?

Les tourangeaux nous offrent une fin de saison extrêment passionnante grâce à leur superbe série qui a débuté après la défaite à Bastia (0-2), par une grosse victoire sur le Nîmes Olympique (4-1). Depuis, les tourangeaux enchaînent les excellentes performances. Huit matches sans défaites, six victoires et deux résultats nuls. Impressionnant et meilleure formation à domicile du championnat, le Tours FC a enchaîné successivement dans son antre Nîmes donc (4-1), Troyes (4-3), Clermont (2-0) et dernièrement Angers (3-1). Mais c'est surtout à l'extérieur que la donne a changé, avec des victoires à Brest (1-0) et Ajaccio (2-0), et deux résultats nuls à Châteauroux (1-1) puis plus gratifiant à Lens (0-0). Voilà donc pourquoi l'optimiste est de rigueur en Touraine, ainsi que le doux rêve d'accession ...

A présent donc, à seulement sept rencontres du terme du championnat, les tourangeaux doivent aborder match après match, comme des tours de coupe. Et après tout, il n'y a rien à perdre ! D'autant plus que les autres prétendants à la montée vont aussi s'affronter entre eux  : Montpellier - Lens (32ème journée), Strasbourg - Metz (33ème journée), Boulogne - Strasbourg (36ème journée), Lens - Boulgne (37ème journée), Montpellier -  Strasbourg (38ème journée).

C'est donc simple, si les tourangeaux veulent créer l'exploit, ils n'ont pas d'autres choix que de remporter les matchs à "six" points, comme celui de demain et les prochains contre Boulogne-sur-Mer puis Montpellier. Mais chose importante, ces rencontres décisives se joueront au stade de la Vallée du Cher. Les joueurs sont donc conscients de ce qu'ils leur restent à faire, les supporters aussi !


Les dernières confrontations à venir pour le Tours FC :

TFC - Strasbourg ; TFC - Guingamp ; Amiens - TFC ; TFC - Boulogne ; Reims - TFC ; TFC - Montpellier ; Sedan - TFC.