TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview "supporter" avant Tours FC - RC Strasbourg

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 17 Avril 2009, 00:01am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici une interview d'un supporter strasbourgeois, il nous livre ses sentiments avant la rencontre de ce soir.


   /  



Strasbourg semblait avoir fait le plus dur après avoir battu Angers (2-0) mais la défaite de lundi dernier ainsi que le retour de certains prétendants au podium changent la donne pour la montée. Quel est ton sentiment ?

"Je savais avant le match à Lens qu'on y serait en difficultés. Toutes les séries sont faites pour prendre fin et nous ne pouvions poursuive nos victoires indéfiniment. De même, il fallait bien que Lens retrouve la victoire et face à un concurrent direct, c'était le moment idéal pour eux.
Ajoutez à cela un début d'excès de confiance strasbourgeois et vous obtenez une belle déroute.
Je n'ai cependant pas de craintes sur les capacités de l'équipe à se reprendre et à monter en Ligue 1, même si la prochaine victoire ne sera pas forcément face à Tours ..."


Combien de points suffiront pour la montée en Ligue 1 d'après toi ?


"Ce n'est pas facile à dire. Le championnat est très serré et d'ici la fin de la saison, beaucoup de clubs vont encore laisser filer des points ... Surtout face à ... Tours, véritable arbitre (et pourquoi pas mieux) de la fin de saison. Je pense que Strasbourg est capable de prendre encore au moins 12 points ... Et qu'il seront en Ligue 1. A partir de là, je suppose que la barre des 67 points est un bon seuil."


Pensez-vous que Tours peut créer la surprise ? Quel est pour vous le poursuivant le plus dangereux ?


"Oui, tout à fait. Bien que promu, Tours a réalisé une très belle saison et peut faire de grandes choses sur cette fin de saison. Le calendrier à venir du TFC sera très difficile, mais peut aussi apporter beaucoup puisque vous allez encore affronter plusieurs équipes de têtes ... Après, je ne pense pas que votre club soit prêt à monter. De même, l'absence de banc pourrait vous être préjudiciable en fin de saison.
Concernant le match face au Racing, oui, Tours peut créer la surprise. Vos joueurs auront certainement à coeur de se venger du match aller et les strasbourgeois viennent de prendre un bon coup derrière la tête. De plus, on a joué lundi et on est repassé par Strasbourg avant de repartir sur Tours ... Pas l'idéal pour préparer un match. Je signe pour un nul chez vous !"

"Pour ce qui est de l'équipe qui me fait le plus peur, honnêtement, il n'y en a pas vraiment car j'ai vraiment confiance en les capacités de mon équipe. Mais s'il faut en choisir une, ce sera Montpellier. Ils ont le budget, l'équipe et surtout, le dernier match de la saison du RCS sera disputé à La Mosson ..."


Que craignez-vous le plus du promu tourangeau ?


"Votre classement est tellement bon pour un promu que le joueurs vont forcément être libérés. Je crois que c'est la pire chose pour un adversaire que de jouer face à une équipe totalement décomplexée et qui ne se pose du coup pas de questions.
Si vous faites un match plein et que vous nous mettez la pression derrière, ça peut céder."


Comment voyez-vous le déroulement de la partie de vendredi ? Sachant également que le match se déroulera à guichets fermés.


"Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu au match aller. J'imaginais une opposition plus équilibrée. Là, je vais rester dans cette idée car vous êtes capables de rivaliser avec nous ... Surtout que vous avez la meilleure équipe à domicile. Je pense que vos joueurs vont vite essayer de nous mettre sous pression. Les Strasbourgeois vont sans doute tenter de laisser passer l'orage (tout en profitant des contres) et sortiront après le quart d'heure de jeu pour essayer de vous rentrez dedans à leur tour. Si vous marquez rapidement, les joueurs du Racing devront sortir et vous aurez encore plus d'espaces ..."


Merci à toi pour cette interview.


"Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir. Bonne chance pour le match."