TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - RC Strasbourg : revue de presse

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Avril 2009, 15:17pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Le Tours Football Club a frappé un grand coup hier soir. Qu'en pensent la presse et le web après cette victoire face à un relégué de Ligue 1 ?



http://www.sport.fr/photos/Ligue-2-Le-Tours-FC-se-rapproche-du-leader-153650.jpg

dna
Sale semaine
(Dernières Nouvelles d'Alsace, 18/04/2009)
C'est une sacrée sale semaine qui se termine pour le Racing. En quatre jours, c'est comme si le joli mois de mars, prolongé début avril, ponctué de cinq succès consécutifs, relevait d'une autre ère, lointaine et révolue. Après avoir été fessés à Lens, les hommes de Furlan ont mordu la poussière, hier, à Tours.


alsaceTours bat Strasbourg 2 à 0 (L'Alsace, 18/04/2009)
Le Racing, qui s'était imposé 4-0 sur son terrain au match aller, a cette fois subi la loi de Tours sur le terrain adverse, en s'inclinant 2-0. Les Tourangeaux ont marqué coup sur coup en première mi-temps, d'abord par Tenema N'Diaye (25'), puis par Claudiu Keseru (28').
Strasbourg reste malgré tout en 3e position de la L2, à un point de Metz, qui a chuté sur son terrain face à Clermont (1-3).

http://www.astruc.net/images/logos/logo-lnr.jpg
La charge des Tuniques Bleues (La Nouvelle République, 18/04/2009)
Encore un grand match, encore une belle victoire. Le TFC est, désormais, vraiment dans la course pour la montée.

rcsLe Racing n'a plus de marge
(Site officiel, 18/04/2009)
Battu pour la deuxième fois en quatre jours, le Racing voit sa marge sur les poursuivants se réduire considérablement. Ce vendredi à Tours, malgré une bonne entame de match, les joueurs de Furlan ont craqué à deux reprises en l'espace de trois minutes (2-0) et n'ont pas été capables de revenir ensuite. Ils n'ont plus qu'une longueur d'avance sur Boulogne, 4e.
Dans dix jours, le derby de l'Est face à Metz vaudra très cher.


lequipeBoulogne et Tours font peur
(L'Equipe, 18/04/2009)
On n'arrête plus Tours ! Beaux vainqueurs de Strasbourg (2-0), les Tourangeaux viennent d'enchaîner neuf matches sans défaite. Treizième il y a deux mois, le club pensionnaire du stade de la Vallée-du-Cher (où il a pris 38 points sur 48 possibles !) tutoie désormais la Ligue 1. Face à des Alsaciens qui avaient gagné 4-0 à l'aller, les hommes de Daniel Sanchez ont réalisé un superbe match, ouvrant le score grâce au dixième but de la saison de Tenema N'Diaye (26e).[...] Strasbourg vient d'enchaîner deux défaites face à des concurrents directs (Lens, Tours), une mauvaise série qui met en grand danger sa montée en L1.


foot365Boulogne et Tours à l'affût
(Football 365, 18/04/2009)
A six journées de la fin, six équipes sont encore en lice pour la montée. [...]Les Grenats conservent néanmoins leur place de dauphin avec une longueur d'avance sur Strasbourg, battu à Tours (2-0). L'étonnant promu a confirmé son statut de meilleure équipe de Ligue 2 à domicile et remonte à la cinquième place à trois points du podium. Il est devancé par Boulogne-sur-Mer, qui revient à un point du Racing après sa victoire sur Troyes (1-0).

sportsBoulogne et Tours font peur
(Sports.fr, 18/04/2009)
De son coté, Tours, qui était dans le rétroviseur des Strasbourgeois depuis quelques semaines, a réussi a prendre le meilleur sur l'équipe alsacienne dans son stade de la Vallée du Cher en l'emportant assez aisément (2-0). N'Diaye, dès la 24e minute de jeu, décrispait la rencontre sur un tir du droit. Moins de quatre minutes plus tard, Keseru, l'homme en forme, doublait la mise (2-0, 28e).


sport24Tours peut rêver (Sport24, 18/04/2009)
La défaite à Lens lundi n’était apparemment pas un accident (4-1). Quatre jours plus tard, Strasbourg est tombé ce vendredi soir à Tours. Une deuxième défaite dans la semaine qui remet en cause les ambitions alsaciennes… et affirme celles du TFC ! Les hommes de Jean-Marc Furlan avaient d’autres raisons de se méfier que le souvenir de Bollaert en se rendant au stade de la Vallée du Cher. Car c’est chez la meilleure équipe à domicile que le Racing se déplaçait. Une équipe humiliée à l’aller (4-0) et qui avait un fort désir de vengeance.


eurosportBoulogne est candidat (Eurosport, 18/04/2009)
Autre équipe que l'on ne s'attendait pas forcément à voir jouer les premiers rôles en cette fin d'exercice: Tours. Les Tourangeaux, débarqués de National, ont passé la majorité de la saison dans la première partie de tableau sans pour autant venir titiller le podium. Mais forte d'un neuvième match sans défaite d'affilée (6 victoires), l'équipe entrainée par Daniel Sanchez est remontée à la 5e place, son meilleur classement en 2009. Au passage, Claudiu Keserü a marqué a inscrit son 7e but sous ses nouvelles couleurs en 11 titularisations face à Strasbourg (2-0). Trois petits points séparent désormais les deux équipes.