TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Laurent Koscielny avant Tours FC - EA Guingamp

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Avril 2009, 23:26pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Laurent Koscielny, défenseur du Tours FC : « Rien ne dit que je ne serais plus tourangeau la saison prochaine ... »








Neuf matchs sans la moindre défaite, cette incroyable série va-t-elle prendre fin ou, finallement, il n'y a pas de raison ?
"Effectivement, on est sur une grosse série avec deux nuls et sept victoires. Au début pour nous cette série était importante pour creuser l'écart avec le bas de tableau et puis on est passé de la 13e place à la 8e puis maintenant même à la 5e... On grapille des places et on se rapproche du podium.
En début de saison on n'arrivait pas à réaliser de série car on voyageait très mal. Aujourd'hui, la donne a changé puisqu'on arrive à être plus constant, on prend très peu de buts et devant les gars se lachent. La prise de conscience en nos qualités est présente à tous les étages.
Depuis neuf matchs, tout le monde prend plaisir à jouer et les supporters à regarder. On joue maintenant complétement libéré... Alors tu vois, il n'y a pas de raison que la série s'arrête !"


 

En début d'année 2009, Viktor Zvunka pronostiquait dans "L'Equipe" une deuxième partie de saison délicate pour le Tours FC et voyait même un effondrement des Bleus. Qu'est ce que cela t'inspire aujourd'hui ?
"Tu sais dans une saison, toutes les équipes vivent des moments délicats. Ca a été notre cas en Janvier et Février mais tout cela est loin maintenant et franchement on était pas inquiet. On est une équipe qui produit du jeu, et si on peu gagner des matchs en balançant de longs ballons, sur la durée c'est toujours délicat. On a su prouver sur le terrain qu'on avait notre place en Ligue 2 et c'est là notre meilleure réponse.
Je pense que si on posait la question à Mr Zvunka aujourd'hui, il pourrait dire qu'on a toutes nos chances de monter. Alors ce genre de déclarations, on n'y prête pas beaucoup d'intérêt... C'est un peu comme si j'avais dit au bout de deux mois de compétition que Guingamp n'avait pas le niveau et qu'ils allaient descendre. Résultat ils sont sauvés et ils vont jouer la finale de la Coupe."


Penses-tu justement que cette qualification va booster Guingamp ou au contraire les démobiliser ?
"C'est difficile à dire. J'ai vu le match hier et franchement Guingamp a réalisé une grosse performance. Alors effectivement ils peuvent aussi bien poursuivre à ce niveau en surfant sur cette belle réussite ou bien s'enflammer et se focaliser sur leur finale puisqu'ils n'ont plus rien à jouer en championnat. Mais bon, connaissant un peu l'équipe, je ne pense pas qu'ils viendront samedi à la Vallée du Cher la fleur au fusil."


La question de ton avenir revient souvent dans différents médias. Peux-tu nous dire où tu en es vraiment ?
"Tout cela va s'éclaircir en fin de saison. Tours et Nantes ont en effet trouvé un accord de principe, mais moi, je n'ai rien signé. Sept ou huit clubs de Ligue 1 m'ont contacté mais je suis toujours sous contrat avec le Tours FC et tout dépendra des résultats des uns et des autres.
Il y aura une réunion entre les dirigeants du club, mes agents et moi même. On verra à ce moment là, et seulement là, de quoi sera fait mon avenir... En tous cas, rien ne dit que je ne serais plus Tourangeau la saison prochaine."

 


Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr