TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - EA Guingamp : 33ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Avril 2009, 23:57pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



La victoire pour continuer à rêver !




         -       

Tours FC - EA Guingamp : Stade de la Vallée du Cher : 17 heures ; Ligue 2 : 33ème journée ; Arbitres : M. Bien assisté de MM. Debart et Danizan ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Pour continuer à rêver d'un énorme exploit, les joueurs du Tours FC se doivent de continuer la belle série. Une victoire afin de rester aux portes du podium. Mais attention aux bretons, euphoriques après leur qualification pour la finale de la coupe de France.

Il n'y a pas à calculer quoi que ce soit, seule la victoire est importante. Sur les trois dernières réceptions qui s'annoncent pour les tourangeaux, celle de demain est sur le papier la plus abordable. Guingamp étant calé en milieu de tableau et n'ayant plus rien à espérer dans ce championnat. Mais méfiance à cette formation qui détient la meilleure défense du championnant. Qui plus est, leur qualification mercredi pour la finale de la coupe de France leur permettra d'aborder en confiance le match de cette après-midi. L'avantage pour le Tours FC est que plusieurs cadres guingampais, principalement l'attaquant Eduardo et le meneur de jeu Wilson Oruma, débuteront sur le banc de touche. Une rencontre qui s'annonce très fermée si les hommes de Daniel Sanchez ne parviennent pas à ouvrir le score rapidement.

Les tourangeaux doivent profiter de la rencontre de lundi entre Strasbourg et Metz pour mettre encore plus la pression sur le troisième au classement. A six matches du terme, le mental et la confiance peuvent être des éléments très importants. Le Tours FC avec sa série de neuf rencontres sans défaites est sur le bon rythme, mais une défaite, voir même un nul puisque la rencontre se joue à domicile, enrayerait la belle machine tourangelle. Donc, il n'y a pas le choix, d'autant plus que Montpellier en a profité hier pour passer au classement provisoirement devant le TFC.

Du côté du terrain, on ne change bien sûr pas une équipe qui gagne. A noter que le gardien Peter Jehle, très critiqué dans la semaine sera tout de même de nouveau titulaire.



Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - N'Diaye, Keseru. (Salin - Tomas - Cétout, François - Touré, Faye). Entraîneur : Daniel Sanchez.


EA Guingamp : Trévisan - Deroff, B. Koné, Bassila, Vergerolle - Mathis, Bellugou - Gilson Silva, Ogoubiyi, Liabeuf - Y. Rivière. Entraîneur : Victor Zvunka



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.



Commenter cet article