TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - EA Guingamp : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Avril 2009, 13:54pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


La série continue !




         -       

Tours FC - EA Guingamp : 1-0 ; But : N'Diaye (32') ; Stade de la Vallée du Cher : 9.023 spectateurs ; Ligue 2 : 33ème journée ; Arbitres : M. Bien assisté de MM. Debart et Danizan ; Avertissements : François (9') à Tours, Ogounbiyi (35'), Sene (45'+1) et Liabeuf (46') à Guingamp.



© FEP/Panoramic



Le Tours FC a réalisé l'essentiel, grâce à un but de Tenema N'Diaye malgré la domination en première période des bretons. Les tourangeaux ont ensuite dominé les débats et géré leur courte avance. Une victoire qui permet aux tourangeaux de revenir à un point du podium avant la rencontre entre Strasbourg et Metz.


Irrésistibles ces tourangeaux ! Mêmes dominés durant la première demi-heure, ils sont parvenus à faire la différence. Sur un centre de Dujeux, le meilleur buteur du club Tenema N'Diaye enflammait la Vallée du Cher en ouvrant le score. Le club tourangeau reste donc toujours à l'affût des premières places.

Face à une équipe guingampaise renouvellée par rapport à son match de coupe de France de mercredi, les tourangeaux ont été quasiment privé de ballons durant les trente premières minutes de la rencontre. D'ailleurs, la première grosse occasion de la rencontre est bretonne, Ogounbiyi s'échappe dans le dos de Bong, se retrouve seul devant le gardien tourangeau, mais heureusement ne cadre pas sa frappe (18'). Les bretons dominent les débats au milieu de terrain, avec un duo Sène-Bellugou en forme. Mais ne sont pas assez tranchants offensivement. Et sans faire injure à Rivière, il y a une classe d'écart entre lui et son compatriote brésilien, Eduardo, absent hier après-midi car légèrement blessé. Une domination bretonne stérile donc. Le TFC n'aura lui eu besoin de dominer que le dernier quart d'heure de la première période pour faire la différence. Avec un but de Tenema N'Diaye d'un lob de prêt suite à un débordement de Dujeux, après un mouvement avec Atik (1-0, 32'). Le meilleur buteur tourangeau manqua même le doublé peu avant la mi-temps, suite à une superbe accélération, sa frappe du pied gauche ne trouvant pas le cadre (41').

En seconde période, le Tours FC prend les choses en main. Suite à un centre de Diarra, N'Diaye d'une volée après un amorti poitrine ne cadre pas dans l'axe du but (47'). Ce sont bel et bien les tourangeaux qui se montrent les plus dangereux. Avec Tenema N'Diaye, encore lui, reprenant un centre de Bong, mais sa tête passe au-dessus du but de Trévisan (54'). La suite de la rencontre est parfaitement maîtrisée par les hommes de Daniel Sanchez. Peter Jehle, auteur d'un match plus propre que le précédent, est très peu inquiété. Le match se termine par un beau numéro de Malick Faye dans la surface, mais personne ne peut reprendre son centre. Score finale 1-0, le TFC ne craque toujours pas.

Sans être génial donc, les tourangeaux l'ont emporté, peut-être un signe pour cette fin de saison .... Les tourangeaux seraient-ils imbattables ? En tout cas, dix matches sans défaites, huit victoires et deux résultats nuls, série en cours !

Avant de recevoir Boulogne dans un match qui sera déterminant, les tourangeaux se déplaceront la semaine prochaine à Amiens.




Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik (Touré 81'), François, Englebert (cap.), Diarra - N'Diaye (Cétout 89'), Keseru (Faye 71'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


EA Guingamp : Trévisan - Deroff, B. Koné, Bassila (cap.), Vergerolle - Sene (Colleau 76'), Bellugou  (Mathis 76') - Gilson Silva, Ogounbiyi, Liabeuf (Bazile 60') - Y. Rivière. Entraîneur : Victor Zvunka