TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - EA Guingamp : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Avril 2009, 14:37pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les réactions suite à la courte mais importante victoire du Tours Football Club face à l'En Avant Guingamp.



La Nouvelle République</P>



Max Marty (Manager Général du Tours FC)
:
"En début de saison, on aurait perdu ce match. C'est la première fois, je pense, qu'on gagne un match en ne jouant pas bien. Et j'y vois le progrès d'une équipe qui a gagné en volonté, en gestion de ses temps faibles. Personnellement, c'est la première fois que je vis une série avec dix matchs sans défaites dont huit victoires.
Enfin, je n'oublie pas que si l'on a souffert, c'est aussi à cause de Guingamp. Guingamp a un super effectif, le voir gagner à Toulouse après un super match n'était pas une surprise. Donc avoir battu cette équipe est une belle performance."


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC)
:
"Ce n'est pas la plus belle de nos victoires, ni la plus glorieuse, mais elle vaut trois points et nous permet de rester en course à la montée. En première mi-temps, on a été mis en difficulté par Guingamp. A la pause, j'ai demandé à mes joueurs d'être autant agressifs, dans le bon sens du terme, que notre adversaire et le match s'est rééquilibré. On est sur une dynamique et il reste cinq matchs pour l'entretenir. On est toujours dans les temps."


Victor Zvunka (Entraîneur de Guingamp)
:
"On peut avoir des regrets, vu la qualité de notre première mi-temps. Les garçons avaient envie de se montrer, ceux qui ne jouent pas habituellement, sans doute dans la perspective de la finale de la coupe de France. Il nous a manqué que l'efficacité car on a trois grosses occasions. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive cette saison. Dans le match, Tours a eu la chance de marquer une fois sur ses deux occasions. Un but où nous sommes fautifs ...
La deuxième mi-temps a été plus fermée, avec beaucoup de duels, sans occasion. On avait joué trois jours plutôt et ça s'est peut-être ressenti."


Laurent Koscielny (Défenseur du Tours FC)
:
"Match très difficile. On a vraiment eu du mal à entrer dedans et il a fallu jouer solidaire, bien défendre. En deuxième mi-temps, on a pu poser notre jeu et on n'a concédé pratiquement aucune occasion à Guingamp. Quand on est défenseur, c'est une satisfaction."