TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Daniel Sanchez avant Amiens SC - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Avril 2009, 23:15pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Daniel Sanchez, entraîneur du Tours FC : « On y va pour gagner ! »







Daniel, après l'annonce de la blessure de Claudiu, avez-vous quand même de bonnes nouvelles à nous apprendre concernant l'infirmerie ?
"C'est vrai que cette annonce concernant la blessure de Claudiu nous a fait mal. C'est un super gars et il va nous manquer c'est évident. Bocundji de son côté est apte au service et Olivier Giroud est sur le retour ; mais rien ne dit qu'il sera prêt pour le match face à Amiens."


Au match aller, Amiens avait posé d'énormes problèmes à votre groupe. Avez-vous un nouveau plan pour les contourner ?

"Les conditions ne sont pas les mêmes qu'au match aller même si c'est vrai qu'Amiens nous a posé de gros problèmes tant ils avaient été solides et bien en place. Ils avaient d'ailleurs réussi leur objectif qui était de ramener un point.
On a pas de plan anti Amiens si ce n'est d'être un peu plus efficace que lors du match aller à la Vallée du Cher. Dans notre situation actuelle notre objectif est de ramener le meilleur résultat possible, à savoir une victoire... On y va pour gagner !"


Pas besoin d'analyser lontemps le classement pour voir que cinq équipes se tiennent en quatre points et que le Tours FC est à deux points du podium...
"Je crois que vous avez tout dit. Il nous reste cinq matchs et on est encore en bonne position pour espérer décrocher le jackpot. Je crois que si on ne joue pas à fond, si on ne joue pas pour gagner maintenant, on ne le fera jamais !
On a un bon coup à jouer et tout cela sans que personne ne mette la pression à qui que ce soit. C'est absolument passionant."


Sur les différents sites de pari en ligne, la cote du Tours FC n'est plus du tout celle d'un promu. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
"Pour être honnête, je ne m'attarde pas sur la cote que nous donne tel ou tel site de jeux de pronostic. Cela peut paraitre anecdotique mais c'est vrai que c'est, d'un certain point de vue, l'image qu'a le public aujourd'hui du Tours FC... nous ne sommes pas une proie facile.
Notre cote est meilleure maintenant et elle le doit évidemment à notre bonne série actuelle ; cela me semble tout à fait logique."

 


Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr