TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Amiens SC - Tours FC : 34ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Avril 2009, 23:49pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Ne lâchez pas !




         -      

Amiens SC - Tours FC : Stade de la Licorne : 20 heures ; Ligue 2 : 34ème journée ; Arbitres : M. Ruffray assisté de MM. Henninot et Mauviel ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



A seulement deux points du podium et du second, les tourangeaux ne doivent pas faiblir. Un bon résultat serait d'autant plus bénéfique avant de recevoir Boulogne-sur-Mer. Match capital face à une équipe d'Amiens en forme !

Le sprint final est lancé, chaque points, chaque buts va désormais valloir de l'or. Malheureusement, le Tours FC évoluera avec un atout offensif de moins avec la blessure de Keseru. D'autant plus dur pour les tourangeaux qu'Olivier Giroud n'est pas encore totalement remis. Mais il pourrait être tout de même sur le banc de touche ce soir. Daniel Sanchez devrait sans aucun doute repasser en 4-5-1 avec le trio au milieu de terrain Ca - Englebert - François, qui avait bien fonctionné à Châteauroux (1-1). Seule en pointe devant, le meilleur buteur du Tours FC (11 buts), actuellement en grande forme, Tenema N'Diaye. Les supporters tourangeaux vont assurément repauser leurs espoirs sur l'attaquant malien.  

L'entraîneur tourangeau a déclaré qu'un résultat nul ne serait pas un si mauvais résultat que ça ,même si bien sûr l'équipe se déplace à Amiens pour l'emporter. Certes mais l'idéal serait tout de même de recevoir Boulogne-sur-Mer la semaine prochaine avec moins de 4 points de retard sur les nordistes. Pour en revenir à la rencontre de ce soir, on se souvient qu'au match aller Tours et Amiens s'étaient neutralisés 0-0 au stade de la Vallée du Cher. Les Bleus étaient tombés sur une équipe bien regroupée, jouant la défense. Daniel Sanchez nous explique : "Les conditions ne sont pas les mêmes qu'au match aller même si c'est vrai qu'Amiens nous a posé de gros problèmes tant ils avaient été solides et bien en place. Ils avaient d'ailleurs réussi leur objectif qui était de ramener un point." On espère que le fait de jouer avec une seule pointe ne va pas nous faire accoucher d'une rencontre copie conforme à celle de l'aller.

Du côté amiénois, ce match est l'opportunité d'assurer définitivement le maintien. Les hommes du capitaine et expérimenté Karl Tourenne (36 ans) possède actuellement 40 points et une douzième position au classement.

Malheureusement, la série tourangelle de dix matches sans défaites motive énormément les adversaires. "Quand vous recevez  une équipe qui reste sur dix matches sans défaite, vous avez envie  d’être la première à la faire tomber. Nous ne sommes pas encore sauvés et il nous faut prendre des points. Nous ferons tout pour les prendre contre Tours dans un stade plein et avec un public qui va nous pousser pour aller chercher cette victoire qui nous assurerait le maintien" annonce l'entraîneur d'Amiens. Les tourangeaux sont prévenus, mais en même temps, une montée en Ligue 1, ça se mérite !



Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik, Ca (cap.), Englebert, François, Diarra - N'Diaye. (Salin - Tomas - Cétout - Faye, Touré ou Giroud). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Amiens SC : Benvegnu - Allegro, Haaby, Brillaut, De Parseval - Tourenne (cap.), Kadir, Levrat, Traoré, Giresse - Contout. (Chabbert - Viator - N'Zonzi - Heitzmann, Baldé). Entraîneur : Thierry Laurey.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.




Par ailleurs, voici la réaction de Daniel Sanchez suite à l'indisponibilité du roumain Claudiu Keseru.