TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Amiens SC - Tours FC : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Mai 2009, 14:04pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les réactions suite au résultat nul et vierge, comme à l'aller d'ailleurs, entre Amiens et Tours.





« Je ne sais pas si les joueurs ont considéré qu'un point, c'était suffisant.  »



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC : « Prendre un point à l'extérieur, c'est toujours bon. Aussi compte tenu des autres résultats. On était venus prendre les trois points et c'était du quitte ou double. Finalement, le match a été fermé et il y a eu très peu d'occasions de but. Le nul est logique. On n'a pas été suffisamment conquérants. Après, Amiens a réalisé le match qu'il fallait. Je n'occulte pas la qualité de l'adversaire mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas donné tous les moyens pour l'emporter. Je ne sais pas si les joueurs ont considéré qu'un point, c'était suffisant. Sur le plan défensif, on a concédé très peu d'occasions. Pas contre, sur le plan offensif, il y a beaucoup à redire. Est-ce qu'on avait peur de prendre un but en contre, je ne sais pas.
Les absences de Keseru et de Giroud sont peut être une explication, mais ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné. »


Thierry Laurey (Entraîneur d'Amiens) :
« C'est dommage car sur l'ensemble du match, on a réalisé une prestation de qualité. Au niveau du jeu, on a réalisé des choses qu'on n'a pas vues depuis quelque temps. C'est très positif. Après, en terme d'efficacité, on n'a pas forcément avancé. C'est dérangeant car on s'est créé des occasions. On a toujours du mal à conclure et c'est là que le bât blesse. Maintenant, on se rapproche un peu plus du maintien, même si les équipes derrière nous ne lâchent rien. On a tablé sur 43 points pour se maintenir. Dès qu'on les aura, avec notre différence de buts, je pense qu'on jouera de manière plus sereine. On verra peut-être une équipe un peu plus libérée. On a eu des intentions dans le jeu mais on n'a pas totalement desserré le frein à main. »


Max Marty (Manager du Tours FC)
:
« C'est important de savoir ne pas perdre quand on est dans la difficulté. On n'était pas très bien contre Guingamp et on a gagné. On n'était pas au mieux Amiens et on a pas perdu. Et c'est un point qui a toute son importance. »



Maxime Brillaut (Défenseur d'Amiens)
:
« Le nul est équitable. Il me semble qu'on a bien pris les tourangeaux, qui sont très joueurs. On a fait le maximum en première mi-temps, c'est un bon point. »


Laurent Koscielny (Défenseur du Tours FC)
:
« Difficile de faire mieux qu'un nul. C'est dommage car avec deux points supplémentaires, on faisait une super affaire. Mais on ne pouvait pas faire mieux car il y a eu trop de déchets sur le plan offensif. On a bien défendu, on a pas pris de buts. On se contentera de ça. »



Commenter cet article