TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Interview Marc Maufroy

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Mai 2009, 23:25pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Marc Maufroy, entraîneur de l'équipe réserve du Tours FC, déjà assurée de finir champion de son groupe de CFA 2.






Bonjour Marc et félicitations pour ce titre de champion !
"Merci beaucoup. On est très fiers de ce qu'on a réalisé, on vit une saison magnifique. Au début de l'année il a fallu se jauger dans un nouveau championnat puisqu'on débarqué tout juste, mais on a vite pris nos marques grâce à une implication totale de tout le groupe. Tout le monde s'est senti concerné, que ce soit les joueurs amateurs ou les pros et si on en est là c'est grâce à cet esprit de groupe... un état d'esprit, une combativité qui nous a pemis de gagner des matchs délicats dans les toutes dernières secondes, comme au Poiré par exemple. "

 


Vous êtes Champion mais pas encore sûrs à 100% d'accéder à l'étage supérieur. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi  ?
"C'est seulement une question de réglement. Pour que nous puissions accéder à la CFA, le club doit avoir un centre de formation homologué catégorie A. Il y a également la possibilité de profiter d'une montée éventuelle de l'équipe 1ere en Ligue 1 ; on aurait effectivement une dérogation dans ce cas là. Monter en suivant la Une ça ferait vraimenrt plaisir, mais sinon le club fait le maximum pour l'homologation, donc je suis plutôt confiant."

 

Quel va être votre objectif pour la fin de saison et quel pourrait il être pour la saison prochaine ?
"On va terminer la saison comme il faut, en continuant à jouer au ballon. On va également en profiter pour intégrer des 18 ans qui ont eux aussi réussit leur saison. Nous allons essayer d'accompagner la PH qui est actuellement à la lutte pour l'accession en DHR et enfin, nous allons nous pencher sur l'effectif et le recrutement pour la saison prochaine ; comme on a pris un peu d'avance au niveau sprotif on est plus tranquiles à ce niveau là.
Pour l'année prochaine, l'objectif dépendra de notre accession ou non à la CFA ; mais il sera vraissemblablement de se maintenir et, dans tous les cas de figure, d'épauler l'équipe fanion."



Vous parliez de l'équipe dirigée par Daniel Sanchez, croyez-vous réellement en ses chances d'accession à l'élite ?
"Il reste quatre matchs et nous n'avons que deux petits points de retard sur le podium, alors ça serait vraiment dommage de ne pas y croire maintenant !
La série en cours montre que le groupe est de qualité et qu'il est en forme, prêt pour affronter cette suite de matchs couperets. Je pense que si le match de vendredi contre Boulogne se passe bien, on pourrait bien créer la surprise du chef. En tous cas, et ce depuis le début de la saison, mes joueurs et moi seront les premiers supporters des Bleus en cette fin de championnat !"

 


Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr


Commenter cet article