TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Ca bastonne pour le podium

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Mai 2009, 00:12am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


A quatre matches de la fin de saison, cinq équipes se bagarrent pour deux places en Ligue 1 puisque seuls trois points séparent Strasbourg (2e) de Tours (6e). Les Tourangeaux reçoivent Boulogne (4e). Metz (3e) est en danger à Angers (8e). Lundi, Lens (1er) reçoit Reims. Mardi, Montpellier (5e) va à Guingamp. En bas de classement, c'est très chaud entre sept équipes.


Désormais, la montée de Lens ne fait plus aucun doute. Le RCL a huit points d'avance sur le quatrième et peut valider sa promotion devant son public s'il l'emporte lundi (20h30) contre Reims (17e). Mais la question est bien de savoir qui connaîtra l'élite en 2009-2010 en compagnie des Artésiens. Car pas moins de cinq équipes rêvent encore de lendemains en Ligue 1. Et c'est celle qui est la plus loin, Tours (6e), qui tient la meilleure forme puisqu'elle n'a pas perdu depuis onze matches. Vendredi, les Tourangeaux ont l'occasion de battre un concurrent direct, Boulogne (4e), devant leur public. Les Boulonnais, défaits injustement la semaine passée par Ajaccio (1-0), vont également très bien en ce moment. Cela promet un bel affrontement d'autant plus que les effectifs seront au complet.

Strasbourg (2e), Metz (3e) et Montpellier (5e) avancent moins vite. Vainqueur peu convaincant de Guingamp lors de la dernière journée (1-2), le RCS doit se rassurer à la Meinau devant Amiens (13e). Il y a plus d'inquiétude chez les Messins, qui n'ont pas gagné depuis quatre matches. Leur déplacement à Angers, qui avait gagné le match aller (0-1), pourrait être délicat : après avoir pris un point sur 21 possibles, le SCO veut repartir de l'avant. Finale de la Coupe de France oblige, le MHSC ne jouera que mardi à Guingamp.

En bas, c'est encore pire qu'en haut
Si cinq équipes peuvent encore jouer la montée, pas moins de sept équipes se battent becs et ongles pour éviter la relégation. Clermont (14e) et Ajaccio (15e) n'ont que quatre points d'avance sur la zone rouge. Les réceptions respectives de Sedan et de Bastia, déjà sauvés, doivent permettre à ces clubs de respirer. Mais en cas de faux-pas, cela pourrait revenir fort derrière. Nîmes (20e) et Châteauroux (17e) s'affrontent. Vu la forme des Crocodiles (deux défaites en sept matches), la Berrichonne peut trembler. Indigne ces derniers temps (quatre points sur 36 possibles), Troyes (19e) doit gagner à domicile contre la surprenante équipe de Dijon, septième. Après avoir limogé Gérald Baticle, le Brest (18e) du nouveau coach Alex Dupont est également dos au mur. Vannes, chez qui les Bretons se déplacent, semble déjà se trouver en vacances.



Cyril OLIVES - www.lequipe.fr