TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer : 35ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Mai 2009, 00:22am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Se rapprocher du rêve ...




         -       

Tours FC - US Boulogne-sur-Mer : Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 35ème journée ; Arbitres : M. Lamarre assisté de MM. Meslin et Durussel ; retransmis sur France Bleu Touraine, Numéricable.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Rencontre à quitte ou double ! Une victoire propulserait les tourangeaux encore plus dans la course à la montée. L'inverse serait sans doute rédhibitoire ...

LE match le plus important de la saison ce soir, celui qui peut augmenter les chances de monter en Ligue 1 du club tourangeau. D'ailleurs, les dirigeants du Tours FC ne se câchent plus. Max Marty a annoncé dans la semaine que ce Tours - Boulogne était une véritable demi-finale de coupe pour monter. Daniel Sanchez a lui déclaré : « On est à quatre journées de la fin et on sait que maintenant chaque match est un match couperet. Donc on ne peut pas dire qu'on ne pense pas à la monter. Là maintenant, on va jouer pour monter, bien évidemment. Que ça soit clair. On sait que dans le pire des cas, on va terminer sixième ou septième, donc c'est régler ça. »

Daniel Sanchez et le Tours FC pourront s'appuyer sur le renfort d'Olivier Giroud, qui effectuera son retour. Un retour tant attendu. Surtout après la blessure de Claudiu Keseru et le dernier match à Amiens où Tenema N'Diaye avait joué seul en pointe de l'attaque. Auteur de huit buts cette saison en championnat, Olivier Giroud n'a pas envie de laisser passer une chance pareil de monter en Ligue 1 : « A quatre journées de la fin et pouvoir jouer la montée en Ligue 1, c'est sûr qu'à 22 ans, une chance comme ça, on a envie de la jouer à fond, à 200%. »

Un match qui vaut de l'or sur le papier, entre deux équipes surprises de ce championnat. Le choc de la journée se jouera donc ce soir au stade de la Vallée du Cher devant plus de 12.000 personnes qui pousseront leur équipe (vers les sommets ?) ... Le TFC reste sur onze rencontres sans défaite. Et sur six victoires d'affilées dans son stade ! Un avantage peut être psychologique par rapport à Boulogne qui après six victoires de rang a chutté à domicile contre Ajaccio. Mais les nordistes sont loin d'avoir abdiquer : « Maintenant, il faut tourner la page de cette défaite contre Ajaccio, ajouté Damien Perinelle après Ajaccio. Si on perd ce match et que l'on gagne les quatre derniers, on n'en parlera plus, de ce penalty. Il ne faut surtout pas retomber dans la spirale négative et lâcher mentalement. Il faut se concentrer tout de suite sur Tours. Rien n'est fini ! »

Du côté des deux équipes. Pas de surprise du côté du Tours FC, retour au 4-4-2. A Boulogne, Vandenbossche devrait être opérationnel au côté de Ramaré. L'entraîneur boulonnais devrait reconduire l'équipe qui restait sur six victoires avant le couac de vendredi dernier contre Ajaccio (0-1). Pour finir, le plus grand danger pour les tourangeaux sera bien sûr le capitaine Grégory Thil.



Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - N'Diaye, Giroud. (Salin - Tomas - Cétout, François - Touré, Faye). Entraîneur : Daniel Sanchez.


US Boulogne-sur-Mer : Bédénik - Lecointe, Perrinelle, Lachor, Rabuel - Marcq - Vandenbossche, Ramaré -  Devaux, Thil (cap.), Cuvillier. Entraîneur : Philippe Montanier.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.