TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours à un but du podium !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Mai 2009, 02:38am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Strasbourg a conforté sa deuxième place contre Amiens, vendredi soir (2-1). Metz a encore partagé les points (1-1 à Angers) et voit revenir Tours, vainqueur du choc des prétendants contre Boulogne-sur-Mer (3-1). Le TFC n'est plus séparé du podium que par un seul petit but.


http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20090508iconsport_oap080509_01_15.jpg


+12 contre +11 à Tours : c'est au bénéfice d'une meilleure différence de buts et par la plus courte des marges que Metz conserve sa troisième place sur le podium et son ticket virtuel pour la Ligue 1 au soir de la 35e journée. Incapables de gagner depuis quatre matches (trois nuls, une défaite), les Grenats ont encore partagé les points à Angers (1-1). Paul Alo'o Efoulou a ouvert la marque pour le SCO après avoir passé en revue toute la défense messine (56e), Papiss Cissé inscrivant un but égalisateur importantissime pour les Lorrains (72e). La formation d'Yvon Pouliquen, sur le podium sans discontinuer depuis le début des matches retour, garde la main de justesse mais devra compter sur l'ambition des Tourangeaux, poil à gratter en chef de cette fin de Championnat.

Tours est sorti victorieux du match à sensation de la soirée face à Boulogne-sur-Mer (3-1), l'autre fusée de ces dernières semaines (une défaite après six victoires de rang). Mené 0-1 à la pause après un penalty consécutif à une bousculade de Diarra sur Lecointe et transformé par Grégory Thil dans le temps additionnel de la première période, le TFC a complétement renversé la situation en inscrivant trois buts en... six minutes. Dans un stade de la Vallée du Cher en fusion comme rarement, Julio Dos Santos a égalisé d'un coup du tête du point de penalty sur un centre de Diarra (56e), le défenseur brésilien doublant la mise dans la foulée à la réception d'un coup franc d'Atik, toujours de la tête (58e). Olivier Giroud a enfoncé le clou sur penalty à la suite d'une main de Lachor dans la surface (62e).

A la tête d'une série de douze matches sans défaite (dont neuf victoires), le promu rebat les cartes au sommet. Même Strasbourg n'est pas à l'abri malgré ses trois points d'avance sur Metz et Tours. Les Alsaciens ont peiné pour venir à bout d'Amiens à la Meinau dans un match où ils ont joué en infériorité numérique pendant quatre-vingt minutes (2-1). Bien partis grâce à un but express de Kandia Traoré (2e), l'équipe de Jean-Marc Furlan a vité évolué à dix après l'expulsion de Steven Pelé pour une faute sur Bakaye Koné en position de dernier défenseur (10e). Gargorov a néanmoins réussi le but du break sur penalty (58e) tandis que la réduction du score des Picards (N'Zonzi, 60e) a mis les Strasbourgeois sur le grill en fin de partie. Mardi, Montpellier, sixième à trois points du podium et en visite à Guingamp, aura l'occasion de se mêler à son tour à la furieuse bataille qui s'annonce pour les trois dernières journées.


J.LB. - www.lequipe.fr