TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Mai 2009, 12:49pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici toutes les réactions après la superbe victoire tourangelle contre Boulogne-sur-Mer.


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On a débuté un peu crispés dans le premier quart d'heure et puis, on s'est libérés peu à peu. Le but ne nous a pas ralentis, au contraire. On s'était créé des occasions alors que Boulogne a marqué sur sa seule occasion, c'était un signe ! Je sentais de la détermination dans le regard des garçons, ils se sont lâchés et se sont montrés généreux, abandonnant tout jeu stéréotypé.
« On a réussi une très belle deuxième mi-temps face à une excellente équipe de Boulogne, je le précise. Vous savez, être menés 1-0 contre cette formation n'avait rien d'évident. Mais notre envie d'aller de l'avant nous a permis de renverser la vapeur.
« C'est une belle victoire qui nous permet de poursuivre l'aventure. Bien sûr qu'on y croit ! Si on n'y croyait pas à trois journées de la fin, ce serait anormal..On est dans le coup, mais pour l'instant, on n'est que quatrième. Et l'on a deux déplacements pour une seule réception. On reste les pieds sur terre. »


Philippe Montanier (Entraîneur de Boulogne) : « On a mené mais on a eu cinq minutes difficiles qu'on n'a pas su gérer. On craignait leurs coups de pied arrêtés. On avait raison… Il nous a manqué de la justesse technique. C'est une grosse déception. »


Sigamarry Diarra (Milieu du Tours FC) : « Oui, je fais faute sur le penalty. Mais ensuite, j'ai eu la rage de me rattraper. Je n'avais pas peur à la mi-temps car je sentais les gars motivés. Je ne me suis pas trompé. »


Fatih Atik (Milieu du Tours FC) : « Prendre un but à la dernière seconde de la mi-temps sur la seule occasion de Boulogne, c'était dur à digérer. Au départ, il y avait de la crispation, compte tenu de l'enjeu et personne ne se lâchait. Finalement, le but boulonnais nous a libérés, paradoxalement. Il reste trois matchs et on va tout donner pour aller au bout, croyez-moi. Maintenant, on ne peut pas faire de pronostics tant chaque match est différent. Regardez : les matchs de Guingamp et à Amiens ne ressemblent pas à celui-là. »


Gaétan Englebert (Milieu du Tours FC) : « C'est une victoire importante, mais rien n'est acquis. Tout va vite dans le football, restons concentrés. On est à trois étapes de l'arrivée. »


Max Marty (Manager du Tours FC) : « Le but de Boulogne a réveillé des forces positives de l'équipe. Dans les vestiaires, à la pause, les joueurs et l'entraîneur étaient calmes. C'est la sérénité qu'on a gagnée depuis trois mois et c'est ce qui a fait la différence. »