TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer : revue de presse

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Mai 2009, 13:42pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Le Tours Football Club a frappé un grand coup vendredi soir. Qu'en pensent la presse et le web après cette victoire dans le choc de la journée dans ce championnat de Ligue 2 ?



http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20090508iconsport_oap080509_01_17.jpg


Trois buts en six minutes : Boulogne a pris l'eau à la reprise
(La Voix du Nord)
Au repos, les Boulonnais avaient vraiment réussi le hold-up parfait grâce à un penalty de Thil (45e+2). La réponse des Tourangeaux fut cinglante : Julio Santos, de la tête, se mua en bourreau et Giroud, sur penalty, ajouta au cauchemar. Voilà donc les Boulonnais qui ripent à la cinquième place.


"Tours" reste à jouer (France Football)
Invités surprises du sprint final pour l'accession en Ligue 1, les Tourangeaux ont confirmé, ce vendredi, par leur probante victoire sur Boulogne-sur-Mer (3-1), qu'ils pouvaient sérieusement envisager la montée.
Personne ne les a vu arriver. Et pourtant... Promus du National, les Tourangeaux sont en passe de déjouer tous les pronostiques. A l'abord de la dernière ligne droite, Tours possède le même nombre de point que Metz (59), et n'est devancé par le club de Moselle qu'à la différence de but (+ 11 contre + 12). A l'image de Grenoble la saison passée, qui avait devancé Troyes sur le fil pour rejoindre l'élite, Tours réalise une fin de saison époustouflante. Invaincus depuis 12 rencontres, les hommes de Daniel Sanchez restent sur neuf victoires pour trois matches nuls, et viennent d'engranger 30 points sur 36 possibles. Transcendé par sa dynamique vertueuse, le club d'Indre-et-Loire peut raisonnablement croire en ses rêves d'accession à l'élite.

http://www.astruc.net/images/logos/logo-lnr.jpg
Fous, ces tourangeaux ! (La Nouvelle République)
Par Toutatis ! Mené 1-0, les Bleus ont réussi l'exploit en marquant trois buts en sept minutes. Où s'arrêteront-ils ?


Le Tours FC poursuit sa course en avant
(LFP)
Grâce à son succès face à l’US Boulogne CO (3-1), le Tours FC enchaîne un douzième match sans défaite et s’installe dans la course à l’accession en Ligue 1. Dans le bas du tableau, tout est relancé. Après les victoires du Nîmes Olympique (1-0 face à LB Châteauroux) et de l’ESTAC (2-1 contre le Dijon FCO), les quatre dernières équipes sont à égalité de points.

Tours écarte Boulogne-sur-Mer
(Football.fr)
Les Tourangeaux peuvent encore croire à la montée en Ligue 1 après leur succès contre Angers, sur leur pelouse du Stade de la Vallée du Cher (3-1), à l'occasion de la 35e journée de Ligue 2. Le Tours FC prend donc la 4e place tandis que le podium reste inchangé après le succès de Strasbourg, 2e, contre Amiens (2-1), et le nul de Metz, 3e, à Angers (1-1).


lequipeTours a un but du podium
(L'Equipe)
Strasbourg a conforté sa deuxième place contre Amiens, vendredi soir (2-1). Metz  a encore partagé les points (1-1 à Angers) et voit revenir Tours, vainqueur du choc  des prétendants contre Boulogne-sur-Mer (3-1). Le TFC n'est plus séparé du podium  que par un seul petit but.


foot365Tours en embuscade
(Football 365)
S'ils sont toujours sur le podium, les Lorrains voient revenir dans leur dos une incroyable  équipe de Tours qui s'est imposée dans le choc de la soirée face à Boulogne-sur-Mer (3-1).  En signant un douzième match sans défaite, les Tourangeaux reviennent à égalité de Metz  mais restent quatrièmes à la différence de but en attendant le match de Montpellier à  Guingamp, mardi.


sportsParti pour un grand Tours ?
(Sports.fr)
A l'issue de la première partie de la 35e journée de L2 disputée vendredi, Tours a réussi une bonne opération en dominant Boulogne 3-1. La formation de Sanchez compte désormais autant de points que son homologue Metz, troisième, qui a obtenu le nul à Angers (1-1). Strasbourg reste deuxième après son succès sur Amiens (2-1). Les Tourangeaux peuvent croire à la Ligue 1.


sport24Tours peut y croire (Sport24)
Tombeur de Boulogne (3-1), Tours peut encore espérer jouer dans l'élite la saison prochaine.
Victoire qui permet à Tours de remonter au 4e rang. La montée est plus que jamais d’actualité puisque Metz a été tenu en échec à Angers (1-1). Les Grenats ne conservent leur place sur le podium qu’au bénéfice d’une meilleure différence de buts (+12 contre +11).

Tours candidat à la montée (RMC)
Qu’on se le dise Tours est un vrai bon candidat à la montée. Les Tourangeaux ont étrillé Boulogne-sur-Mer, trois buts à un. Ce succès, le septième de suite à domicile, permet à Tours d’être à égalité avec Metz, troisième, qui a fait match nul à Angers (1-1).



Commenter cet article