TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le Stade de Reims mise tout sur vendredi !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 12 Mai 2009, 14:14pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


 Reims : Les explications de L.Fernandez



Battu à Lens lundi (1-0) et de nouveau en position de relégable, Reims s'est présenté avec une équipe remodelée dans le Nord. Un choix de gestion étonnant expliqué par Luis Fernandez. Le Stade de Reims a tout misé sur la rencontre de vendredi face au Tours Football Club ! 

Pour Luis Fernandez, la défaite rémoise à Lens lundi n'a rien d'illogique, d'autant que l'ancien entraîneur du PSG avait décidé de se passer de quelques cadres pour ce match. Un choix de management expliqué par l'entraîneur de Reims sur le site officiel de son club : « On va bien se reposer car on a un gros match vendredi. Je dois gérer ce groupe et quand je vois comment on a explosé contre Amiens après avoir joué le lundi à Montpellier, j'ai fait en sorte de ne pas renouveler l'expérience. J'avais géré contre Nimes et Brest et on a gagné les deux rencontres. Je savais que contre Lens on laisserait des forces, j'ai donc fait tourner. »

La réaction du président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot : « Quand tu prends un but aussi vite, ça fausse la physionomie du match. Je crois qu'il y avait de la place pour ramener quelque chose mais on n'y est pas parvenu. On savait que ce serait un match "joker" et on pensait que le tournant aurait lieu contre Tours. Ce sera le cas. C'est dommage de se mettre un peu de pression supplémentaire mais c'est conforme à ce que l'on s'attendait : il faudra battre Tours, il n'y a pas d'autres solutions. »

L'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, avait parfaitement senti le coup puisqu'il avait annoncé hier qu'il était probable que Fernandez fasse tourner son effectif.

A croire que les dirigeants reimois n'ont pas bien analysé leur situation plus que critique. Ce choix de choisir les matchs à quelques journées de la fin pourrait très bien leur être préjudiciable ...




Commenter cet article