TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Cédric Fauré avant Stade de Reims - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Mai 2009, 14:48pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Cédric Fauré, attaquant du Stade de Reims : « Nous avons le groupe pour nous maintenir »


L'attaquant du Stade de Reims évoque la fin de saison, son parcours et les favoris pour la Ligue 1.



Cédric Fauré affrontera Tours vendredi soir


Reims est premier relégable avant un match difficile contre Tours. Quel est ton sentiment avant les trois derniers matchs ?
Cédric Fauré : Cela ne va pas être évident car nous allons rencontrer Tours, mais aussi Strasbourg, candidats pour la montée. Il n’y a pas de secret, il va falloir déjà commencer par battre Tours à domicile, puis être solides et concentrés par les prochains matches. Nous avons le groupe pour, il y a eu de mauvais concours de circonstances, un effectif qui a beaucoup changé en un an, donc il faut du temps pour qu’un groupe soit compétitif sur la durée. Mais j’ai confiance, c’est notre raison de vivre, le maintien.


Comment as tu vécu le début de saison rémois pendant que tu étais en difficulté au Havre ?
J’avais la possibilité de rejoindre la Ligue 1, donc je l’ai saisie. Je n’ai pas souvent eu l’occasion de démontrer mes capacités en première division, on ne m’a jamais réellement donné ma chance, et c’est regrettable car je pense sincèrement avoir le niveau, sans prétention aucune. Maintenant, ce sont les aléas du football. J’ai donc quitté un peu à contre cœur le Stade de Reims qui m’a beaucoup apporté et avec qui il y a toujours eu une relation extraordinaire sur tous les plans. J’étais donc leur premier supporter à distance, et lorsque l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie pour revenir et aider ce club qui m’est cher.


Après trois saisons à Reims entrecoupées d'un intermède au Havre, comment envisages-tu ton avenir ?
J’ai aujourd’hui 30 ans, et je suis dans la force de l’âge si je puis dire (rires). Mon ambition est intacte et si je me suis engagé sur la durée avec Reims, ce n’est pas pour rien. J’ai des affinités avec ce club et je souhaite vraiment y vivre encore beaucoup de choses. Mais tout d’abord il faut penser à la fin de saison et le maintien. Je n’ai pas envie de jouer en National.


Reims possède désormais un superbe stade, une motivation supplémentaire pour toi?
Un grand club, cela rime forcément avec un grand stade. Lorsque l’on voit ce que Delaune est devenu, cela fait forcément plaisir.  Jusqu’à présent, le stade est assez bien rempli donc ça laisse augurer de bonnes choses pour le futur. Il y a plus de supporters, donc on a encore plus envie de les satisfaire, forcément.


Quels pronostics pour la montée en Ligue 1....?
Lens a quasiment entériné sa montée et sa première place. Derrière, Strasbourg est aussi bien parti. Cela se jouera entre Montpellier et Metz surement pour la troisième place, et tant mieux car ce sont deux grandes villes, surtout Montpellier qui est présente dans plusieurs sports au haut niveau.


Pour finir un message pour les supporters rémois ?
Qu’ils viennent encore plus nombreux au stade et qu’ils nous encouragent sans compter ! On saura leur rendre, qu’ils ne se fassent pas de souci. Je les remercie également pour le nombre de messages qu’ils m’ont déjà laissé sur mon site officiel. Merci à eux pour leur soutien perpétuel.


 

 

Erwann P. - Foot-National