TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Stade de Reims - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 16 Mai 2009, 19:07pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2

Avec les tripes !



          -      

Stade de Reims - Tours FC : 0-0 ; Stade Auguste Delaune : 13.418 spectateurs ; Ligue 2 : 36ème journée ; Arbitres : M. Poulat assisté de MM. Moreau et Bompard ; Avertissements : Barbier (44') à Reims, Giroud (16'), N'Diaye (19'), Santos (66'), Koscielny (72') et Dujeux (81') à Tours.



http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20090515iconsport_oap150509_01_05.jpg



Les tourangeaux ont souffert pour ramener un point de Reims. C'est tout de même une bonne opération puisque les tourangeaux ont encore leur destin en main. La prochaine réception de Montpellier va valloir de l'or ...

A première vue, alors qu'on joue la montée en Ligue 1, on pourrait penser que c'est un mauvais résultat de faire match nul à deux journées maintenant de la fin du championnat. Mais vu le déroulement de la rencontre mais surtout vu le résultat du FC Metz (1-1 à domicile contre Troyes), ce point pris sur la pelouse champenoise est vraiment très important et surtout permet au Tours Football de garder son destin entre ses mains. C'est à dire que le Tours FC en cas de victoire sur Montpellier puis à Sedan obtiendrait quasiment à coup sûr son ticket pour l'élite. Quasiment seulement puisque Metz est à égalité de points avec le Tours FC et le devance au classement grâce seulement à un petit but.

Pour revenir à la rencontre, les tourangeaux sont passés tout proche de chuter et de mettre fin à leur belle série, qui est désormais de treize matches sans défaites. Face à une belle équipe reimoise qui jouait son va-tout. La première grosse occasion aurait pu être préjudiciable au Tours FC mais heureusement l'arbitre de la rencontre oubliait un penalty pour Reims (12'). Julio Santos qui avait manqué sa tête accrochait Kermorgant pas loin de devancer Jehle. Reims plus rageur, plus tranchant monopolisait le ballon. Sur un coup franc de Kermorgant, Barbier le défenseur reprenait de la tête mais Peter Jehle sauvait son équipe d'une superbe parade (22') ! Dominés, les tourangeaux réagissaient dans les dernières minutes de la première période.  En se créant notamment une superbe occasion. Tenema N'Diaye lancé côté droit sentait parfaitement le coup. Centrait à ras de terre pour Sigamary Diarra qui frappait mais son tir passait au-dessus du but à cause du retour rageur de Barbier qui est parvenu à contrer de justesse l'ailier tourangeau (44').

Au retour des vestiaires, le monopole du ballon est pour le Tours FC. Sur un bon ballon de N'Diaye, Olivier Giroud frappe mais son tir passe de peu à côté (56'). Petit à petit le Stade de Reims reprend le jeu à son compte. Sankharé tir en force, Jehle détourne (57'). Sur un corner, Barbier de la tête bat Jehle mais Koscielny sauve de la tête (68') ! Reims pousse. Kermorgant tente sa chance, Jehle sauve de nouveau son camp (70'). C'est dur pour les tourangeaux à partir du dernière quart d'heure. Les joueurs reimois attaquent à tout va, les tourangeaux tentent eux de lancer quelques contre attaques mais ils ne monopolisent que très peu le ballon. Gragnic sur un centre trouve la tête de Kermorgant mais celui-ci ne cadre heureusement pas (87'). Sur l'action suivante, les tourangeaux sont à deux doigts d'arracher la victoire et de réaliser le "coup" de la saison ! Mais le centre de Diarra superbement repris de la tête par Tenema N'Diaye est stoppé par le gardien du Stade de Reims (88') ! L'attaquant malien est passé tout près d'être le héros tourangeau ...

Finalement, on en reste là, 0-0. L'espoir est du côté tourangeau, par contre ce nul condamne pratiquement le Stade de Reims ... Après le match aller (2-1), Tours avait coûté la place au coach de Reims, Didier Tholot. Après le retour, Tours a peut être envoyé Reims en National !




Tours FC : Jehle - Dujeux, Bong, Koscielny, Santos - Atik, Ca (cap. - François 74'), Englebert, Diarra - Giroud (Cétout 88'),  N'Diaye. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Stade de Reims : Agassa - Baldé (Thiam 90'), Barbier, Fontaine, Giraudon - Fortes (Didot 64'), Gamiette, Sankharé - Gragnic, Kermorgant, Arrache (Fauré 54'). Entraîneur : Luis Fernandez.


Commenter cet article