TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Rolland Courbis livre ses sentiments avant Tours FC - Montpellier HSC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Mai 2009, 13:50pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


L'entraîneur montpellierrain parle de la formation tourangelle ainsi que du parcours de son équipe.


http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/mhsc1.jpg


Les quatre victoires d’affilée
« On a eu de la réussite. Un match, ça tient à peu de chose. Mais on l’a aussi forcée, cette réussite, en gagnant souvent par un petit but d’écart.»

Tours à l’aller
« On avait fait match nul, mais c’était début janvier. J’avais laissé Montano et Costa partir chez eux en vacances pendant la trêve. Ils n’étaient pas au mieux, au retour. Donc, je ne tire pas d’enseignements de ce match. »

Le parcours de Tours

« Il me surprend sans me surprendre. Il arrive souvent qu’une équipe monte en National et dans la foulée, effectue une belle saison en Ligue 2. Je me souviens de Clermont... Le plus dur, c’est la saison d’après, il faut confirmer et les adversaires sont prévenus. Cela devient beaucoup plus difficile. »

La pancarte dans le dos

« Ce n’est pas évident car comme Metz, Lens ou Strasbourg, Montpellier est un nom. Il a un passé, des gens comme Nicolin et Mézy à la tête du club qui sont connus. À partir de là, Montpellier est attendu partout et devient l’équipe à battre. C’est très compliqué. On a d’autant plus de mérite d’avoir fait un bon parcours à l’extérieur. »

Le jeu offensif

« Vous me parlez des matchs à l’extérieur où nous avons de bons résultats. Mais à domicile, nous sommes bien aussi puisque nous sommes la deuxième équipe de L2. »