TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Interview Philippe Delaye avant Tours FC - Montpellier HSC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Mai 2009, 14:04pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Philippe Delaye, milieu de Montpellier : « Etre à la hauteur de l'événement »


De retour dans le onze de départ depuis 4 rencontres, Philippe delaye apprécie la bonne passe actuelle du MHSC mais reste méfiant et concentré avant le déplacement à Tours vendredi soir, où il s’attend à un match difficile.



http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2008-2009/articles/photos_de_matchs/troyes10.jpg/image_mini


Philippe. Comment va le groupe après cette belle victoire face à Ajaccio et en attendant le déplacement à Tours ?
On reste sur 4 matchs intéressants. Tout va pour le mieux. Maintenant, un match très difficile nous attend à Tours vendredi soir. A nous de rester concentrés.

A quel genre de match t’attends-tu en Touraine ?
Nous nous attendons à un match très difficile. Tours est une équipe qui réalise de très belles performances à domicile. A nous d’être très bien organisés et de jouer les matchs comme nous l’avons fait dernièrement. Nous nous attendons à une belle ambiance dans un stade qui sera sans doute plein, mais cela reste un match de foot. A nous de faire ce qu’il faut et d’être à la hauteur de l’événement


Quel regard portes-tu sur cette équipe de Tours ?
Nous avions fait 1-1 à l’aller à La Mosson. A l’époque, nous avions pensé que c’était un mauvais résultat mais j’avais trouvé cette équipe tourangelle très solide et le match nul me semblait assez logique sur l’ensemble de la partie. Le match de vendredi s’annonce donc très compliqué pour nous… mais il le sera aussi pour eux.


Sur un plan personnel, tu es redevenu titulaire depuis 4 matchs Comment vis-tu ce retour ?

Ce sont des moments très plaisants à vivre. J’essaie de profiter au maximum du moment présent. J’ai toujours envie de jouer et de faire le maximum sur le terrain pour aider le MHSC le plus possible. L’état d’esprit et l’enthousiasme sont toujours là.


Une certaine effervescence règne actuellement autour du groupe pailladin. Quel est le rôle des joueurs cadres dans une telle situation ?
Il n’y a pas de rôle précis. Le club possède suffisamment de joueurs d’expérience pour que tout le monde réagisse du mieux possible. Tout le monde a son mot à dire dans le groupe et chacun est conscient de l’enjeu de ces deux derniers matchs. Pour l’instant, tout se passe bien, et on espère que cela va continuer

 

 

Commenter cet article