TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Alexandre Dujeux avant CS Sedan - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Mai 2009, 23:08pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Alexandre Dujeux, défenseur du Tours FC : « Gagner à Sedan et croiser les doigts »


Dujeux et Tours ont réalisé « un bon championnat ». En quête d'accession demain à Sedan, Alexandre Dujeux veut croire aux chances de Tours. Natif de Villers-Semeuse, Alexandre Dujeux (33 ans) espère boucler son 321e match professionnel demain à Sedan par la montée de Tours en Ligue 1.




Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Alexandre, êtes-vous surpris de vous trouver dans la course à l'accession avant la dernière journée ?
« C'est arrivé petit à petit. La montée ne constituait pas forcément un objectif, mais après un bon départ en championnat, nous nous sommes posé quelques questions lorsque nous avons obtenu de moins bons résultats en début d'année. La victoire face à Nîmes nous a permis d'enclencher une série de quatorze matches sans défaite. L'échéance se rapprochant, nous avons senti que le coup était jouable après nos succès contre Guingamp et Strasbourg. La tâche s'est compliquée, car nous avons concédé le nul contre Montpellier. »

Quelles sont vos chances de terminer sur le podium ?

« Je ne sais pas. Il nous fallait remporter nos deux derniers matches pour être en bonne position. Malgré le partage des points, il nous reste une petite chance. Comme d'autres équipes sont mieux placées, nous devons gagner à Sedan, ce qui ne sera pas simple, et croiser les doigts. »

Quoi qu'il arrive, votre saison est déjà réussie…

« Sans être un objectif, nous nous sommes pris au jeu de la montée. Nous nous sommes mis à rêver. Nous étions très déçus après Montpellier que nous pensions battre. Nous avons besoin d'une victoire à Sedan pour y croire, mais nous avons déjà réalisé un bon championnat. »

Malgré la troisième attaque de la division, vous êtes resté muets trois fois lors des quatre dernières journées…

« Alors que nous sommes la meilleure formation à domicile, nous sommes surtout plombés par notre parcours moyen à l'extérieur. Mais l'équipe est jeune, elle découvrait le championnat. Nous avons déjà beaucoup progressé. »

Savez-vous que Sedan prépare une soirée spéciale pour le dernier match de Patrick Regnault ?

« Je connais Patrick depuis longtemps. Nous nous sommes souvent croisés chez les jeunes. Il a marqué l'histoire du club. On ne dispute pas autant de matches par hasard. Je le félicite pour sa carrière, je le saluerai avec plaisir vendredi. De toute façon, aucune équipe ne nous a fait le moindre cadeau cette saison. Sedan jouera le jeu, c'est la règle dans le sport. »

Personnellement, vous terminez une saison pleine à Tours…

« Je découvrais le club, mais tout s'est bien passé. J'ai fréquenté un promu pour la première fois, j'ai pris beaucoup de plaisir. Je suis en fin de contrat, mais je ne me focalise que sur la dernière journée. Nous n'avons pas parlé de mon avenir avec les dirigeants. La donne sera différente selon que nous montons ou que nous nous maintenons. »

Est-ce spécial de jouer à Sedan lorsqu'on est Ardennais ?

« Je ne viens pas à Dugauguez pour la première fois. Mais c'est l'endroit où j'ai le plus de supporters et aussi le plus besoin d'invitations. »