TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Lille OSC suit Laurent Koscielny

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Mai 2009, 23:15pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


 L1 / LILLE : Le LOSC suit Koscielny



Annoncé au FC Nantes, Laurent Koscielny, le défenseur central de Tours, pourrait finalement atterrir dans un autre club la saison prochaine. Lille suivrait notamment la piste de l’ancien Guingampais.  

La relégation du FC Nantes ne devrait pas faire que des malheureux. Alors qu’il semblait promis aux Canaris il y a encore quelques semaines, Laurent Koscielny (23 ans), le défenseur central de Tours, devrait finalement privilégier une nouvelle destination. Soucieux de découvrir l’élite la saison prochaine, l’ancien Guingampais serait notamment courtisé par l’AJ Auxerre, l’AS Nancy-Lorraine, le Téfécé et le FC Sochaux-Montbéliard. Mais le LOSC serait également de la partie.


A l’image du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, le club nordiste avait encore dépêché un émissaire pour le superviser face à Montpellier, vendredi dernier. Alors que Nicolas Plestan et, dans une moindre mesure, Adil Rami pourraient migrer sous d’autres cieux l’été prochain, Laurent Koscielny aurait le profil idoine pour renforcer l’actuel septième du championnat de France. Disposant d’un budget des plus serrés, les Dogues flairent la bonne affaire, Laurent Koscielny est estimé à près d’un million d’euros par sa direction.


Jérémy Sorbon (25 ans, Caen), Jonathan Quartey (21 ans, Kaizer Chiefs), Cédric Kanté (29 ans, Lille) et Mamadou Diallo (24 ans, Sivasspor), figureraient aussi sur les tablettes du club du président Michel Seydoux. Mais la piste menant à Laurent Koscielny pourrait rapidement prendre du poids au sein de la cellule de recrutement du club lillois.