TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


CS Sedan Ardennes - Tours FC : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


A la sortie des vestiaires, hier soir, les Tourangeaux n'affichaient certes pas le sourire des grands jours, mais ils semblaient déjà avoir tourné la page.
 

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/photos/20090530/111051657.jpg


Ah, c'est Amiens qui descend ? Un coup d'œil sur l'écran de télé de la salle de presse pour répondre à sa propre question et Daniel Sanchez peut se lancer dans son dernier débriefing d'après-match de la saison. Comme d'habitude sans agacement, avec professionnalisme.
Pas de sourire, normal ses joueurs viennent de perdre « le match de trop ». Pas d'énormes regrets non plus : « Non, car les autres résultats ne nous sont pas favorables et surtout, nos attaquants ont été totalement inoffensifs ce soir. On ne fait pourtant pas un mauvais match… »
« Un match moyen, répond en écho Alexandre Dujeux. Heureusement que l'on n'a pas joué comme ça toute la saison… A la mi-temps, on a su que Boulogne et Montpellier menaient déjà 2-0. Cela devenait compliqué. »

Impossible même à digérer pour des Tourangeaux qui ne croyaient finalement au miracle que du bout des lèvres. En fait, leurs rêves de Ligue 1 s'étaient quasiment totalement envolés la semaine passée après avoir concédé le nul face à Montpellier. « Sedan, c'était vraiment le match de trop, répète Daniel Sanchez à l'envie. Il y a eu une cassure et on a été défaillants mentalement. Cela s'est vu ce soir, notamment devant. »
Particulièrement marqués vendredi dernier, les Tourangeaux l'étaient donc moins, hier soir. Plutôt pressés de tourner la page de la fin de championnat au plus vite, et d'avancer en s'appuyant sur les jolis moments passés.

« Il y a un peu de déception sur la fin car on y a cru à un moment. Mais le Tours FC est à sa place. Le bilan est tout de même très positif mais il nous a manqué le petit truc en plus pour pouvoir aller plus haut »
, poursuit Alex Dujeux.

Pressés donc de partir en vacances au terme de leur très belle saison et d'en savoir un peu plus, chacun, sur leur avenir personnel. « Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir cette saison, notamment à domicile. Mon avenir ? Je ne sais pas. On ne m'a rien dit. On va voir, on va discuter la semaine prochaine… »
Et le cas Ténéma N'Diaye ? « Vous m'apprenez son départ. C'est bien pour lui. C'est le premier à tirer profit de notre bonne saison. J'espère maintenant que tout le monde ne partira pas car il faut de la continuité dans le football. »

On se tourne alors vers le président Frédéric Sebag : « Malgré la petite déception, je suis très heureux de la saison. On a montré que l'on était capable de stabiliser notre club dans une situation positive. »
Même malgré la vague de départ qui s'annonce ? « Mais tout cela est prévu. On a une bonne ossature. On va s'attacher à la compléter. Ce ne sera pas facile mais on l'a déjà fait… »


Frédéric Launay - La Nouvelle République