TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le départ de Tenema N'Diaye

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Dans un communiqué, le TFC a annoncé que Tenema N'Diaye serait joueur du FC Nantes la saison prochaine. Joint au téléphone, le Malien était plus prudent, comme par superstition : « Pour l'instant je peux vous assurer que je n'ai rien signé. C'est mon agent qui s'occupe de tout. Si tout se passe bien, c'est vrai que je pourrais signer ce week-end. Mon agent doit m'appeler samedi soir. »


http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/photos/20090530/111051616.jpg


Tenema N'Diaye tient aussi à préciser deux ou trois choses : « Nantes, ça ne se refuse pas… Je pense avoir beaucoup donné à Tours depuis deux saisons et il est normal que je pense un peu à moi. Ensuite, je tiens à préciser les raisons de mon absence, vendredi soir. J'ai mal au genou depuis trois semaines et vraiment, je ne voulais pas aller à Sedan amoindri. »
 
Mauvaise fortune bon cœur

 
Sur ce départ, le TFC a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Car, décemment, le club tourangeau ne pouvait lutter financièrement avec l'offre du club nantais. « Je suis heureux pour Tenema, assure Max Marty, il devrait quadrupler son salaire. Il devrait y avoir une prime à la clef… » Oui, à 28 ans, Tenema N'Diaye, ne pouvait dire non à une offre qui préparera l'après-football.

Plus surprenante est la vitesse avec laquelle cette affaire a été traitée. Mais dans le milieu pro, il y a toujours des faux rebonds ou des lobs. Le TFC aurait préféré que le départ de N'Diaye soit annoncé samedi, après Sedan - TFC. Mais le FC Nantes en a décidé autrement…

Rappelons que Max Marty avait entamé des négociations avec le Malien, en fin de contrat, pour qu'il resigne deux ans, avec une éventuelle porte de sortie. Ce qui aurait permis au TFC de réaliser une plus-value. Mais l'affaire a achoppé pour des raisons techniques.

On a écrit plus haut que le TFC faisait contre mauvaise fortune, bon cœur. Pour deux raisons. Le FC Nantes était en « déficit » avec le TFC puisque Ca a été cédé, puis Keserü a été prêté par le club de Loire-Atlantique, avec le succès qu'on connaît. Ajoutons que Koscielny, un temps programmé pour le FC Nantes, n'ira finalement pas à la Beaujoire.

Bon prince, le TFC accompagne donc de ses vœux le départ de N'Diaye d'autant qu'il espère récupérer en novembre Keserü. Un échange de bons procédés, en somme.


Jean-Éric Zabrodsky - La Nouvelle République


Commenter cet article