TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez refuse le FC Nantes Atlantique

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Juin 2009, 16:55pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7464634



L'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, a refusé le contrat de deux ans proposé par les dirigeants du FC Nantes Atlantique. Il était pourtant la priorité du président Waldemar Kita.


Il devrait donner ensuite rapidement sa réponse aux dirigeants boulonnais. Mais il a peut être déjà refusé puisqu'on a appris que Boulogne recherche un entraineur libre et ayant déjà officié en Ligue 1. Ce qui n'est pas le cas de Sanchez.


Mais Strasbourg s'en mêle également. Daniel Sanchez est la priorité du club strasbourgeois.


En déplacement hier à Paris pour présenter les comptes du RCS devant la DNCG, le président Philippe Ginestet est déjà parti en quête du successeur de Jean-Marc Furlan. Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) confirment avoir été approchés. Le premier réserve sa réponse. Le deuxième ne viendra pas.


Si le dossier du futur ex-coach n’est pas encore formellement réglé, il l’est déjà de facto. D’ailleurs, Philippe Ginestet a beau rester discret sur ses démarches pour dénicher le 44e entraîneur du club, l’investisseur immobilier n’en a pas moins déjà fait chauffer son portable. 


Ces dernières heures, les noms des coaches de Tours, Daniel Sanchez, et Angers, Jean-Louis Garcia, circulaient. A juste titre. 


Joints hier, les deux hommes n’ont pas nié l’approche du président alsacien. « Il a pris contact avec moi », confirme un Sanchez également convoité par Boulogne qui l’a reçu mercredi et… Tours qui souhaite le faire prolonger de deux ans. Le technicien du TFC réserve sa réponse pour « la fin de semaine. » Il tiendra ce délai. « Je ne veux pas faire traîner les choses. Les clubs ont besoin de savoir, ce que je peux comprendre. Et je veux aussi être fixé. J’ai eu Philippe Ginestet au téléphone il y a trois jours (Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l’homme d’affaires préparait déjà la rupture avec son coach). Nous avons discuté de l’éventualité de faire un bout de chemin ensemble. Je n’exclus rien, notamment de ne pas rester à Tours qui se construit, qui est en pleine évolution et que j’ai l’avantage de bien connaître. Boulogne est désormais un club de L 1et son projet est intéressant. Enfin, Strasbourg reste un gros club, attractif, identifié lui aussi comme un club de L 1 même s’il jouera en L 2 l’an prochain. Entre le Racing et moi, il y a un intérêt réciproque. Cela se fera-t-il ? Rien n’est décidé. Nous devons nous rappeler avec le président Ginestet au plus tard dimanche. » 


Un élément peut faire pencher la balance en sa faveur, si tant est qu’il accepte de répondre à l’appel des sirènes alsaciennes : Sanchez est un ami personnel de Jean-Claude Thiry, lui-même proche de Ginestet. Le coach tourangeau et le préparateur physique du RCS ont travaillé ensemble au Nagoya Grampus Eight (l’ancien club japonais d’Arsène Wenger) à la fin des années 1990.


L'Alsace