TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Armand Raimbault entraîneur !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Juin 2009, 21:47pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Après un intermède à l'US Orléans, l'ancien gardien emblématique du Tours FC devient l'entraîneur du Joué FCT.



http://www.reimsvdt.com/toursfaceaface.jpg

Armand Raimbault, ancien gardien et spécialiste des penalties (photo),  de retour en Touraine !
 


Depuis près d'un mois et l'annonce du départ de Stéphane Paquignon après deux ans de bons et loyaux services, le club jocondien a œuvré en coulisses pour trouver la perle rare qui viendrait du côté de Jean-Bouin. Les rumeurs ont circulé avec les noms de José Lopes et Manu Hamon, notamment.
 
Il a le profil pour réussir en tant qu'entraîneur

 
Mais l'élu s'appelle finalement Armand Raimbault, l'ancien gardien emblématique du TFC : « C'est une chance pour nous car il est une figure du foot tourangeau et je suis convaincu qu'il apportera beaucoup au club, note James Sabourault, le président. Nous cherchions quelqu'un de bosseur et d'exemplaire, dans la lignée de Stéphane Paquignon. Avec Armand Raimbault, nous sommes servis ! »

A 33 ans, Armand Raimbault se lance dans un nouveau challenge de taille, ce qui n'est pas une surprise. Il a toujours été un meneur d'hommes et n'a jamais été adepte de la langue de bois tout au long de sa carrière. Il était profilé pour devenir entraîneur, en somme.

La tâche s'annonce rude mais passionnante : « Le métier d'entraîneur m'a toujours intéressé. Je sais trouver à Joué-lès-Tours les moyens de monter un projet intéressant. Il y a du potentiel et nous allons commencer par travailler sur l'image et le rayonnement avec les acteurs déjà en place. C'est un nouveau défi pour moi. » Un an après la fusion, le club jocondien est parvenu à maintenir le cap en obtenant une 4e place en DH et en maintenant sa réserve en PH. Un beau résultat même si James Sabourault espère encore mieux : « Nous avons encore beaucoup de travail dans le cadre de la récente fusion mais cela prend forme petit à petit. La venue d'Armand Raimbault, sans oublier le formidable travail accompli par Stéphane Paquignon, est un encouragement. Son rôle sera à la fois de prendre en main l'équipe fanion mais, en tant qu'entraîneur général, il aura également son mot à dire sur l'organisation et la gestion technique. Un gros plus pour le club. »

Armand Raimbault ferme la parenthèse d'une aventure mi-figue mi-raisin à l'US Orléans. Résidant à Joué et Tourangeau dans l'âme, il apprécie ce retour : : « Je ne sais pas encore si je jouerai mais le fait d'entraîner une DH pour une première expérience, ce n'est pas si mal… »

 

La Nouvelle République : J.-Y. Renoux