TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Max Marty : On aura une équipe compétitive

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Juin 2009, 21:12pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Question recrutement, Max Marty est incontournable. On connait sa méthode depuis deux saisons : prendre son temps, créer des fausses pistes pour ne pas se faire « piquer » les bonnes affaires. En sa compagnie, tour d'horizon.


http://i.eurosport.fr/2008/10/21/474871-3566579-317-238.jpg


Les gardiens :
« Nous sommes toujours en négociation avec Jehle et Salin. » Sachant que s'ils ne restaient pas, le TFC est sur la piste de deux gardiens.

Dujeux :
« Il a resigné un an chez nous. »

Koscielny :
« Le TFC a son mot à dire dans son départ car il est encore sous contrat avec nous, donc il faut se mettre d'accord sur l'indemnité, mais de toute manière, c'est acquis, il va partir. »

Colpaert :
« C'est une piste. Mais comme une autre… »

Yenga :
« Il a donné son accord, mais rien n'est signé. »

Diarra :
« Il veut partir absolument, d'après ce que j'ai compris, mais il devra négocier sa dernière année de contrat. »

Les besoins du TFC
: « On cherche deux gardiens si cela ne se fait pas avec Salin et Jehle, un arrière latéral gauche, un défenseur central, un milieu défensif qui peut aussi jouer défenseur central, un couloir gauche, deux attaquants. »

Prêts :
« On ne sait pas encore. On verra selon la fluctuation de l'effectif, mais on risque de prêter deux ou trois joueurs. »

La saison prochaine :
« J'entends certains dire que la deuxième saison est toujours plus dure pour un promu. On dit aussi qu'il est difficile de gagner deux matchs de suite à la maison. Ce ne sont pas des règles tationnelles et je n'y crois pas. Moi, je vous dis qu'on va avoir une équipe aussi, voire plus compétitive que cette saison. Maintenant, il faudra le concrétiser sur le terrain. »

Daniel Sanchez : « Le fait qu'il reste nous permet d'être encore plus attractif auprès des joueurs qui veulent venir. Ils savent qu'à Tours, on joue bien et qu'il y a un projet de 3 ans où Daniel Sanchez et son staff sont parties prenantes. On va aussi gagner du temps car on est sur la même longueur d'ondes. On sait le profil des joueurs qu'il nous faut. »


Recueilli par J.-É.Z. - La Nouvelle République