TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


L'arrivée de Yannick Yenga

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Juin 2009, 17:41pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


La première recrue tourangelle est connue, elle arrive du Paris FC. Voici les réactions de Max Marty, le manager général du club, ainsi que le joueur lui-même, Yannick Yenga.







Max Marty :

« Il a tout pour réussir chez nous. On le suit depuis deux ans. Il n'a pas voulu venir quand Tours était en national, puis il était sous contrat avec Dijon et enfin, on a tenté de le faire venir au mercato, mais il a voulu terminer la saison avec son club, ce qui l'honore. »

« Il a une énorme qualité, il est ambidextre, étant aussi adroit à gauche qu'à droite. »


Yannick Yenga :

« Je suis très content de rejoindre ce club après l'avoir quitté il y a déjà quelques temps de cela. Je connais déjà pas mal les lieux et c'est important pour un joueur professionnel d'avoir certains repères.
Je suis d'autant plus content que le jeu proposé par l'équipe de Monsieur Sanchez au cours de la saison 2008-2009 a été absolument formidable ... J'aurais vraiment aimer jouer dans cette équipe là. »

« J'ai été contacté par d'autres clubs de Ligue 2 mais je n'ai pas donné suite. Le Tours FC était ma priorité absolue.
Le club me suit depuis très longtemps mais ça n'avait jamais pu se faire jusqu'à maintenant ... Alors quand j'en ai eu à nouveau l'opportunité,  je n'ai pas tergiversé. »

 « J'ai vu que cette équipe avait réalisé une excellente saison, qu'elle pratiquait un jeu offensif. Les dirigeants m'ont expliqué qu'il y avait un projet intéressant»