TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Francis N'Ganga

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 26 Juin 2009, 12:44pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Francis N'Ganga, nouveau défenseur du Tours FC : « Faire au moins aussi bien que l'année dernière »


Première interview de l'ancien grenoblois sur le site officiel du club, Francis N'Ganga, qui a signé pour trois saisons au Tours FC.







Bonjour Francis et bienvenue chez les Bleus. Plusieurs clubs étaient intéressés par ta venue, dont des clubs de Ligue 1. Pourquoi avoir choisi le projet du Tours FC ?

Francis N'Ganga : "C'est vrai que certains clubs étaient intéressés, mais ils mettaient trop de temps à se décider à mon goût. J'étais en fin de contrat et j'avais besoin d'être fixé rapidement. Et puis la reprise approche et j'aime être présent du début à la fin d'une saison.
D'un point de vue plus personnel, j'ai aimé le discours des dirigeants, on voit bien que le Tours FC est un club ambitieux... un club en conquête.
Certains indices ont été importants aussi à mes yeux. Le fait que l'entraîneur re-signe pour 3 saisons alors qu'il était demandé par plusieurs clubs par exemple. Ou le super parcours de l'équipe l'année dernière avec notamment ce fabuleux match contre Lens. Et enfin le fait que je retrouve Max Marty qui m'a lancé dans le grand bain à Grenoble. Plein de bons signaux donc et finalement aucune hésitation."



Quel est ton poste de prédilection ?

Francis N'Ganga : "Je suis un joueur plutôt polyvalent. Je peux jouer latéral gauche ou milieu gauche, je n'ai pas vraiment de préférence et je suis donc disponible pour le coach pour jouer là où il le décide. Mais je crois qu'ici à Tours, je serai certainement plus appelé à jouer à l'arrière."



Tu parlais tout à l'heure de la reprise, es-tu impatient de retrouver les pelouses et tes nouveaux équipiers ?

Francis N'Ganga : "Oui, j'ai vraiment envie de retoucher un ballon. Je n'ai pas beaucoup joué en 2008-2009, sauf en fin de saison, donc il me tarde de reprendre.
Je vais en plus retrouver certains joueurs que je connais déjà comme Olivier Giroud ou Julien François par exemple. Je pense que ça va m'aider dans l'adaptation ; je ne pars pas dans l'inconnu !"


Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Francis N'Ganga :
"Je pense qu'on doit se dire qu'il faudra faire au moins aussi bien que l'année dernière. Je vais me battre pour être au niveau de mes co-équipiers et je vais tout donner pour le club. A terme j'aimerai vraiment faire un retour en Ligue 1... avec Tours bien sûr !"