TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - LB Châteauroux : match amical

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Juillet 2009, 13:42pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2




http://www.infohac.com/site/logos/TOURS.png         -       http://www.infohac.com/site/logos/CHATEAUROUX.png

Tours FC - LB Châteauroux : Stade du Maréchal Leclerc à Loches : 19 heures ; Rencontre amicale.






Troisième rencontre amicale pour les tourangeaux. Ils affrontent ce soir la Berrichonne de Châteauroux, également pensionnaire de Ligue 2.

Après deux test amicaux contre Laval (1-2) et Alger (6-0) où Daniel Sanchez a fait tourner son effectif. Afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Ce soir, l'équipe de départ nous donnera quelques indications sur l'équipe qui pourrait débuter la nouvelle saison. Plusieurs joueurs auront plus de temps de jeu que d'autres. On pense notamment aux "anciens" Dujeux, Englebert, Atik et Giroud dont la place de titulaire ne fait aucun doute.

La nouvelle recrue, Chahir Belghazouani, qui a effectué son premier entraînement hier, pourrait jouer une mi-temps ce soir contre la Berrichonne. Romain Genevois et Karim Saidi sont eux laissés au repos.

Par ailleurs, les dirigeants tourangeaux espère un renfort offensif ce week-end ou en début de semaine prochaine. Trois attaquants argentins intéressent entre autres le club tourangeau.


Un match attendu à quelques semaines de la reprise. Deux équipes costaudes qui pourront se jauger. « Tours est un adversaire à surveiller. Pour moi, c'est l'équipe référence de la saison dernière, elle fait partie des plus belles au niveau de la qualité de jeu proposé. Cette formation possède des acquis même si elle a connu quelques changements. A quinze jours de la reprise, il va y avoir de l'adversité, c'est positif. »  déclaré l'entraîneur castelroussin, Dominique Bijotat.


Le groupe tourangeau :
Romain Salin, Jérémy Sopalski - Alexandre Dujeux, Xavier Tomas, Geoffrey Adjet, Francis N'Ganga, Clément Fabre, Lionel Mallein - Gaetan Englebert, Julien Cétout, Fatih Atik, Gaetan Belaud, Diego Gomez, Florent Gache, Julien François, Milos Dimitrijevic ?, Chahir Belghazouani - Olivier Giroud, Yannick Yenga, Youssouf Touré.


Absents : Julio Santos (reprise) - Romain Genevois (repos) - Karim Saidi (genou).


La déclaration de l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez :
« On s'oriente vers une équipe. Mais ce ne sera de toute façon qu'une orientation… Il n'y aura rien de définitif.

Il faut qu'on progresse. Cela a déjà été le cas entre le match contre Laval et celui face à Alger. Cette fois, il faudrait que soit mieux encore dans la récupération et dans l'utilisation du ballon. Il faudra plus d'homogénéité entre les lignes, et trouver plus de vitesse dans les enchaînements. Mais tout cela va de paire avec la progression sur le plan physique. »