TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Olivier Giroud avant Tours FC - Le Havre

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 29 Juillet 2009, 15:17pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : " On est prêt pour la compétition "



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Bonjour Olivier, comment s'est passée la préparation et quelle est l'entente au sein du groupe  ?

 

"On a fait du très bon boulot durant toute la phase de reprise et notamment en stage à Dinard. Le club voulait que l'effectif soit quasiment au complet pour ce stage et ça a permis aux nouveaux de parfaitement s'intégrer.
On sent que les choses se mettent en place et malgré la défaite face à Caen, on a vu de très bonnes choses sur le terrain ce jour là.

On a encore du travail bien sûr mais certains automatismes se mettent en place, tranquillement et sereinement. On sera prêts pour la compétition."


La compétition c'est dès samedi face au Havre. Que penses-tu de cette équipe et crois-tu pouvoir passer ce tour ?

Olivier Giroud : "Le Havre est un club avec une histoire et c'est un prétendant naturel à la (re)montée en Ligue 1, voir au titre de champion. Mais malgré tout le respect que j'ai pour ce club, il ne nous fait pas peur. L'an dernier on a montré qu'on pouvait battre les plus grands comme Lens, Strasbourg ou même Boulogne qui a fini dans le bon wagon et puisqu'on a la chance de recevoir, je pense qu'on a toutes nos chances.

Et puis on peut se demander dans quel état d'esprit se trouvent les joueurs du HAC aujourd'hui après cette saison si difficile qu'ils viennent de vivre...

Dans tous les cas c'est important pour nous de bien commencer pour nous mettre tout de suite dans le bain et prendre un maximum de confiance pour le championnat."

 

La Coupe de la Ligue est-elle vraiment un objectif ?

Olivier Giroud : "Le président nous a fait savoir qu'il souhaitait nous voir réaliser de bons parcours en Coupes. Alors l'objectif n'est pas forcément de gagner la Coupe de la Ligue mais de faire un bon parcours en allant le plus loin possible.

Les matchs à élimination directe ça n'est pas simple, mais on jouera le jeu à fond !"


Et plus largement, quels sont les objectifs du club et les tiens pour cette nouvelle saison qui débute ?

Olivier Giroud :
"On va chercher à obtenir le maintien au plus tôt, puis on visera le meilleur classement possible. Mais attention, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément et notre effectif a beaucoup changé, alors on ne doit pas se griser suite à nos résultats de l'année dernière et ne pas chercher à bruler les étapes. Pour autant je pense qu'on proposera encore du spectacle et on essaiera d'être aussi brillants à domicile que la saison passée.

En ce qui me concerne je souhaite réaliser une saison pleine. J'ai pu suivre la préparation dans son ensemble alors que l'année dernière j'avais raté le début de championnat. Donc si je peux faire une trentaine de matchs, éviter les blessures et les suspensions ça serait pour moi une saison réussie. En tant qu'attaquant je me suis aussi fixé des objectifs chiffrés en terme de réalisation ; entre 10 et 15 buts ça serait très bien... mais si j'en marque plus, ça ne sera un problème pour personne !"




Alexandre Bertrel - www.toursfc.fr