TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Chahir Belghazouani, le très joli coup

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Juillet 2009, 13:29pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


http://arphotos.dna.fr/2008/N149/20080626_DNA032131.jpg


En obtenant le prêt de Chahir Belghazouani auprès du Dynamo de Kiev, le Tours FC a réussi l'un des plus jolis coups du mercato estival en Ligue 2.

Excellent dribbleur et passeur, ce droitier (eh oui !) habitué à évolué dans le couloir gauche est également capable de marquer de loin. Un profil complet qui avait fait de lui le meilleur joueur de L2 du mois de septembre 2008.

Formé à Grenoble, un temps convoité par Tottenham, il a passé un an à Kiev (2007-2008). Prêté en Alsace puis en Suisse (Neuchâtel Xamax), il « espère s'installer à Tours. Le TFC n'est pas un tremplin pour moi. J'aurais pu rester en Ukraine cette saison mais, même si c'est un grand club, c'est trop instable là-bas. Je n'ai pas accepté leur prolongation de contrat. Et quand Tours m'a contacté, je n'ai pas hésité car je sens que ce club a un bon potentiel pour monter et en plus, je me sens comme dans une famille. » Refusant au passage plusieurs offres, dont celle de Nantes.

S'il manque encore de rythme, Chahir devrait rapidement devenir le pendant de Fatih Atik, côté gauche, d'autant que son entente avec les anciens Grenoblois (N'Ganga, François et Giroud) devrait faciliter les choses.
Avec quels objectifs personnels ? « Je n'ai rien fixé. Si je suis bien et que je donne tout pour le collectif, cela viendra tout seul. » Même pas de petites idées internationales dans un coin de la tête du Franco-Marocain ? « J'ai dix sélections avec l'équipe de France espoirs. La fédération marocaine m'a contacté pour disputer les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Mais je préfère attendre. Je veux me concentrer sur le club. »

La Nouvelle République - Frédéric Lauray