TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Gaëtan Englebert avant le début de la compétition

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Juillet 2009, 13:41pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Gaetan Englebert (Milieu de terrain du Tours FC) : " Rester sur la lancée "


Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Joueur le plus utilisé la saison passée, Gaëtan Englebert devrait à nouveau faire partie des cadres. Le Belge de 33 ans – désormais capitaine – est en tout cas de plus en plus à l'aise.


Comment jugez-vous l'effectif 2009-2010 du Tours FC ?

« Les dirigeants ont gardé une dizaine de joueurs qui ont montré qu'ils avaient le niveau. D'autres titulaires sont partis. C'est le foot, et surtout, ils ont été remplacés. Sur le papier, l'effectif a l'air pas mal. »


On vous sent très affûté…

« Personnellement, je me sens bien. On a bien terminé la saison passée. Dans ces conditions, on perd forcément moins au niveau physique, comme en terme de mental. La confiance est là. »


Le fait d'être capitaine vous donne-t-il plus de responsabilités ?

« Peut-être… Je suis aussi là depuis un an. Je commence à bien connaître le club. Mais, vraiment, je crois que c'est sur le terrain qu'il faut montrer aux autres ce que l'on veut ! »


L'an passé, Tours était un peu la surprise. Cette fois, il va falloir confirmer. N'est-ce pas plus difficile ?

« La Ligue 2, c'est toujours difficile avec 20 équipes qui en veulent. En plus, tout le monde peut batte tout le monde. Il y a pas mal d'engagement et je pense qu'on laisse moins jouer qu'en L1. Développer du beau foot, c'est difficile mais on a su le faire, notamment à domicile. On va rester sur cette lancée. C'est sûr qu'il faut que la mayonnaise prenne, qu'on s'adapte mais je suis certains que les nouveaux ont les qualités requises par l'entraîneur. »


La Nouvelle République - Frédéric Lauray