TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : Coupe de la Ligue - 1er tour

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Août 2009, 14:19pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

La coupe pour débuter !



         -      

Tours FC - Le Havre AC : Stade de la Vallée du Cher : 19 heures ; Coupe de la Ligue : 1er tour ; Arbitres : M. Delerue assisté de MM. Morelière et Khaldi.





C'est le début de la nouvelle saison ce soir. La coupe pour débuter à une semaine de l'ouverture du championnat face au Nîmes Olympique. Un excellent test face à un des futurs favoris pour la remontée en Ligue 1.

La nouvelle saison débute ce soir par la réception du Havre, pour le premier tour de la coupe de la Ligue. Fini la période de préparation, fini les matchs amicaux, place désormais à la compétition ! Les tourangeaux ont la chance de débuter à domicile, dans leur stade de la Vallée du Cher. Où l'équipe tourangelle est invaincue depuis le 16 janvier dernier (TFC - Metz : 1-4) ! Mais ça sera ce soir loin d'être une partie de plaisir face à un adversaire descendant de la Ligue 1. Qui plus est, l'effectif havrais n'a quasiment pas bougé ! Avec une seule arrivée (Le Marchand), et très peu de départs (Dieuze, Baca, Marange). Du côté tourangeau, pas mal de cadres ont fait leurs valises, Koscielny, Ca, N'Diaye ... Mais les arrivées nous permettent d'être relativement optimiste à l'entame de cette nouvelle saison. Après, possible que les automatismes prennent un peu de temps. D'ailleurs, le nouvel attaquant, le tunisien Mohamed Ali Ghariani, ne jouera pas ce soir, il est à la fois non qualifié mais surtout pas encore au point physiquement.

Le gros problème pour Daniel Sanchez se situe en défense centrale avec les indisponibilités de Julio Dos Santos et du tunisien Karim Saidi. Xavier Tomas, peu utilisé la saison passée, devrait tenir la place avec l'ancien gueugnonnais, Romain Genevois. A moins que l'entraîneur tourangeau ne fasse confiance au pur produit maison, Clément Fabre, formé au Tours FC et qui a signé son premier contrat professionnel il y de cela quelques semaines.

Ensuite, peu d'interrogations au milieu de terrain et en attaque. Gaetan Englebert, désormais capitaine, devrait évoluer à côté de Julien François, Fatih Atik et Chahir Belghazouani pour ses grands débuts au stade de la Vallée du Cher. En attaque, le duo sera composé d'Olivier Giroud et de Yannick Yenga, auteur de bonnes prestations lors des matchs de préparation.

Voilà, place désormais à attendre le coup de sifflet pour lancer cette nouvelle saison 2009-2010, qu'on espère tous aussi riche que la saison passée !



Tours FC : Salin - Dujeux, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga. (Remplaçants : Sopalski - Fabre, Cétout, Gomez, Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Le Havre AC : Placide - Henin, Gillet (cap.), Kana Biyik, Le Marchand - Anin, Alla, Ait Ben Idir, Davidas - Nikesic, Diallo. (Remplaçants : Revault - Mary, Fofana, Mendes, Lesage). Entraîneur : Cédric Daury.



La déclaration de l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez : « On va jouer contre une bonne équipe, qui descend de Ligue 1. On a pas eu un tirage facile, ça c'est clair. La seule chose, c'est quon est sur notre terrain, on est chez nous, il faudra tirer partie de ça. Mais on sait que d'entrée comme ça, on s'attaque à un gros morceau.

Cette coupe est un objectif important, au même titre que le championnat. Cela aurait été différend si on aurait joué en semaine, mais là, en plus c'est le début de la saison. Donc avec ce match de coupe de la Ligue, le championnat derrière, c'est trop important pour négliger cette compétition. »


La déclaration de l'attaquant tourangeau, Olivier Giroud : « On aborde ce match comme un match de championnat, faut se dire que ça y est, la saison est lancée. En plus, d'après les mots du président, on a envie de faire quelque chose dans cette coupe de la Ligue, et même en coupe de France cette année, l'objectif est d'aller le plus loin possible. »






Tours FC - Le Havre sera disponible en intégralité sur France Bleu Haute Normandie, et en multiplexe sur RMC Info.