TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Août 2009, 23:51pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

CE TFC NOUS REGALE !



         -      

Tours FC - Le Havre AC : 2-0 ; Buts : Yenga (41') et Giroud (43') ; Stade de la Vallée du Cher : 6.123 spectateurs ; Ligue 2 : 3ème journée ; Arbitres : M. Auroux assisté de MM. Moreau et Lombard ; Avertissements : Englebert (30'), N'Ganga (44') et François (85') à Tours, Gillet (9'), Kana Biyik (43') et Alla (89') au Havre.


http://hac.infoceane.com/uploads/photo/809ddfc79b4f9f5207c52c065622b062.jpg


Emmenés par un énorme Fatih Atik, les tourangeaux ont remporté leur première victoire de la saison en championnat ! Grâce à deux buts somptueux de Yannick Yenga et Olivier Giroud, peu avant le repos.

Quel superbe spectacle ce soir, entre deux très bonnes équipes. Avec surtout une seconde période de très grande classe, avec des offensives à tout va ! Un score de 5-2 aurait été sans doute plus logique, mais il faut dire aussi qu'on a vu ce soir deux très bons gardiens.

Début de match engagé mais sans véritables occasions. De belles opportunités tout de même pour le Havre, et son grand attaquant, Baseya (12', 14'). Mais la première très grosse occasion est tourangelle. Suite à un corner, François récupère le ballon et centre pour la tête de Giroud, celle-ci est superbe mais Placide sort un arrêt monstrueux et capte la balle en deux temps (24') ! Cette action lança véritablement la rencontre. Yenga sur un centre d'Atik inquiétait la défense adverse (33'). Grosse réaction havraise avec une tête sur la transversale de Baseya, sur un coup franc d'Alla (35'). Puis les deux chefs-d'oeuvre tourangeaux ! En deux minutes, le TFC fait plier le HAC, ancien pensionnaire de Ligue 1. Julien François du gauche offre une merveille de passe décisive à Yannick Yenga, pourtant entouré de deux havrais, le buteur tourangeau amorti de la poitrine et s'en va battre de près Johnny Placide (41') ! Les havrais donnent alors le coup d'envoi et tentent d'apporter le danger dans le camp tourangeau. Mais ils sont pris en contre, magnifiquement mené par François. Le ballon arrive sur le côté gauche pour Yenga, celui-ci renverse le jeu vers Giroud, qui élimine son vis-à-vis afin de se mettre sur son pied gauche, et d'une frappe enroulée envoutante trouve le côté gauche du but de Placide (43') ! Action et but sompteux ! Ce n'était pas tout pour cette première période. Dans le temps additionnel, Cétout se fait passer par Alla, mais celui-ci manque son face à face avec Sopalski, sortant alors le grand jeu (46') !

Les tourangeaux redémarrent bien la seconde mi-temps. Mais manquent de se faire surprendre par le malien Mamadou Diallo. Sur une erreur de François, l'attaquant havrais se retrouve idéalement placé mais Sopalski dévie du bout des doigts le ballon sur son poteau (53') ! Fatih Atik, intenable sur son couloir droit, tente sa chance de loin, ça passe de peu à côté (59'). Sur un corner d'Atik, Mohamed Ali Ghereini, tout juste rentré en jeu, oblige Placide à un arrêt de grand classe (63') ! Sur un nouveau corner, Giroud reçoit le ballon au second poteau mais manque sa reprise à quelques mètres du but vide (64') ! Que d'occasions ! Les tourangeaux ont mangé la feuille de match par deux fois et gachent une belle opportunitée de tuer la rencontre. Atik, toujours lui, trouve Yenga mais sa reprise passe à côté (71'). Le Tours FC continue, insiste, et domine largement l'équipe havraise. Ghereini profite d'une grostesque mésentante entre Placide et Kana-Biyik, centre pour Yenga mais le gardien de l'équipe de France Espoirs sort une parade gigantesque, Ghereini récupère et tente sa chance, mais là encore Jonhnny Placide repousse (75') ! Quel talent ce jeune gardien havrais ! Le TFC a encore manqué de peu ce troisième but. Le Havre de son côté y croît toujours. Sur un bon centre, Baseya oblige Sopalski a un superbe arrêt, le gardien tourangeau repoussant le ballon sur sa transversale (76') ! Nouvelle action havraise avec Diallo qui d'une tête décroisée ne trouve pas le cadre de peu (81'). La fin du match est parfaitement maîtrisée par les tourangeaux. Super victoire, la première de la saison en championnat. Ca promet pour la suite. Et du même coup, les Bleus grimpent à la sixième place au classement !


Tours FC
:
Sopalski - Cétout, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani (Ghereini 62') - Giroud, Yenga (Gomez 85')
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Le Havre AC
:
Placide - Hénin, Kana-Biyik, Gillet (cap.), Le Marchand - Anin, Ait Ben Idir, Bouadla (Diallo 46'), Alla, Noro (Bonnet 46') - Baseya (Fofana 78').
Entraîneur : Cédric Daury.


Tours - HAC : 2 - 0. Deux minutes… Et tout bascula