TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Août 2009, 01:35am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les principales réactions suite à la très belle victoire tourangelle sur Le Havre (2-0).





Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC)
:
"Les deux buts qui arrivent juste avant la pause ont été une très bonne chose. Je suis vraiment satisfait de ce très bon match, il y a eu de la qualité et du spectacle. Je pense que le score aurait pu être de 5-3 tant les occasions ont été nombreuses de part et d'autre. Je trouve un peu dommage qu'on ait été pris en contre plusieurs fois à domicile et en menant 2-0, mais je mets ça sur le compte de l'enthousiasme.
C'est vrai que l'adversaire a touché plusieurs fois du bois mais d'un autre côté leur gardien a réalisé de nombreuses parades de haut vol, alors je crois que ça s'équilibre.
On va maintenant pouvoir préparer notre déplacement à Laval dans de bonnes conditions, avec la confiance et des certitudes."


Cédric Daury (Entraîneur du Havre)
:
"C'est rare d'avoir autant d'occasions et de frappes qui finissent sur les montants, surtout à l'extérieur. Je déplore donc un manque de réussite et d'efficacité. C'est vrai que notre gardien fait une partie exceptionnelle ce soir, mais sur le nombre d'occasions des deux côtés, je pense qu'on aurait pu espérer mieux. Je suis déçu qu'on ai pas su concrétiser toutes ces occasions mais j'y vois des motifs de satisfaction, d'autant qu'on a eu à faire à un adversaire de grande quallté. Tours a très bien joué le coup et a su profiter de notre passage à vide de cinq minutes en fin de première mi-temps. On ne va pas baisser les bras pour cette défaite dont nous n'avons pas à rougir et nous allons travailler pour que les poteaux sortant fassent des poteaux rentrant à l'avenir."


Julien Cétout (Défenseur du Tours FC) : « On a peut-être eu du mal à fermer le jeu après nos deux buts. Ça pourrait être un défaut, mais on a l'habitude de se projeter vers l'avant, c'est notre identité. On aurait quand même pu calmer les choses, mais on est aussi tombé sur un très bon gardien. Placide, je le connaissais de sélections jeunes, il leur sauve bien la mise sur deux ou trois occasions. On restait sur deux matchs nuls mais une bonne sortie à Dijon, là l'envie de gagner était forte. »


Yannick Yenga (Attaquant du Tours FC) : « On a su garder le score, c'est très positif. Si on avait craqué ne serait-ce qu'une fois, ce serait devenu infernal. Bloquer le système de jeu d'une grosse écurie, c'est une vraie satisfaction. On a réussi à mettre des bâtons dans les roues de Noro, leur numéro 10, tandis que nos milieux nous trouvaient bien, devant. J'ai dépanné en suppléant Chahir Belghazouani sur le côté gauche, mais quand il sera à 100 % je garderai probablement mon poste d'attaquant. »