TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Lavallois - Tours FC : 4ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Août 2009, 12:00pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


          -      

Stade Lavallois - Tours FC ; Stade Francis Le Basser : 20 heures ; Ligue 2 : 4ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Boillin et Henninot ; Retransmis sur France Bleu Touraine.



http://lh6.ggpht.com/_lJkv_NJ8EXE/SnQrhog_nxI/AAAAAAAAAHE/MfW_0EihYqE/s640/SDC10022.JPG


C'est un Tours FC confiant suite à sa belle victoire sur Le Havre qui se déplace en Mayenne. Afin de défier un promu lavallois décomplexé.

Mardi, les tourangeaux ont remporté leur premier succès en championnat, sur une belle équipe du Havre qui plus est. Importante pour le moral, cette superbe victoire peut également véritablement lancer le Tours FC dans ce championnat. Les hommes de Daniel Sanchez sont désormais sixième au classement. Important car l'on sait tous qu'un mauvais départ peut être rédhibitoire, demandez donc entre autres aux guingampais ...

En face ce soir, un promu lavallois qui a plutôt bien débuté la saison, avec une victoire à domicile face à Strasbourg (3-2), et dernièrement un nul à Clermont (0-0). Une équipe joueuse, ce qui promet ce soir une belle rencontre. Des petits changements seront à noter ce soir du côté lavallois, avec Le Pen et Do Marcolino qui ne débuteront pas la rencontre. "Certains joueurs sont fatigués" déclarait l'entraîneur Philippe Hinschberger.

Du côté tourangeau, retour de suspension pour Alexandre Dujeux, qui devrait remplacer Francis N'Ganga à gauche. Ce dernier est mis au repos. Mais Julien François, touché contre Le Havre, est incertain. Donc Dujeux pourrait retrouver son poste de latéral droit, au détriment de Julien Cétout, qui jouerait à côté d'Englebert au milieu. On aurait alors droit au jeune Clément Fabre sur le côté gauche de la défense. Autrement, peu de changements, on sait tous que Daniel Sanchez privilégie la stabilité.

"Attention à Laval qui est sur une bonne dynamique. Ils sont montés l'an dernier sans trop de problème. Et sont maintenant dans la continuité. Ils ont fait aussi un bon recrutement. C'est également une équipe joueuse et tout, donc ils réussissent un bon début de championnat, donc on sait à quoi s'en tenir, il faudra être méfiant. Et également prêt à faire un gros match pour pouvoir récupérer des points chez eux."


Tours FC
:
Sopalski - Cétout, Tomas, Genevois, Dujeux - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Leroy - Fabre - Gomez, Touré (ou Gache, ou Belaud) - Ghereini). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Stade Lavallois
:
Pichot - Stinat, Chapuis (cap.), Talmont, Coué - Hamouma, Gonçalvès, Neumann, Haguy  - Lebouc, Genest.
(Remplaçants : Puig - Levrat - Le Pen - Do Marcolino, Jacuzzi). Entraîneur : Philippe Hinschberger.



===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===