TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Lavallois - Tours FC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Août 2009, 23:21pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Sanchez laisse filer le match !


          -      

Stade Lavallois - Tours FC : 1-0 ; But : Tomas (82' csc) ; Stade Francis Le Basser : 6.856 spectateurs ; Ligue 2 : 4ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Boillin et Henninot ; Avertissements : Neumann (74') à Laval, François (45') et Cétout (84') à Tours.






C'est un Tours FC totalement remanié qui s'est fait largement dominé par le Stade Lavallois. Craquant logiquement en fin de match avec un but contre son camp de Xavier Tomas, suite à un centre d'Haguy. Le gardien tourangeau Jérémy Sopalski a sauvé son équipe à plusieurs reprises !


Mais que s'est-il passé dans la tête de Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, avant la rencontre ? Préserver ces joueurs majeurs avant le déplacement à Metz en coupe de la Ligue jeudi prochain ? Mais ce match est dans six jours ! Faire souffler certains joueurs après l'enchaînement de Dijon et du Havre ? Mais on est en début de saison et l'équipe a disputé seulement quatre matchs ! Est-ce trop pour des joueurs professionnels ? Là, on avoue, on est tous un peu sous le choc et l'on ne comprend pas vraiment le choix de l'entraîneur tourangeau. Qui de plus nous avait habitué à tout le contraire, en faisant très peu tourner.

Mettre au repos Francis N'Ganga et Yannick Yenga, on comprenait puisqu'en plus du déplacement à Dijon et de la réception du Havre, ces deux-là avaient joué en sélection. Mais se priver à la fois de Fatih Atik, l'homme en forme, d'Olivier Giroud, ainsi que de Chahir Belghazouani, ça fait vraiment beaucoup. Trop même !

Nous ne sommes pas là pour tapper sur Daniel Sanchez, dont nous reconnaissons sont beau travail au sein du club, mais nous sommes aujourd'hui obligés de montrer du doigt son coup de poker invraisemblable ! Qui plus est, ce match était une sorte de "derby", donc beaucoup de supporters tourangeaux avaient fait le déplacement. C'est alors également un manque de respect pour eux, mais aussi à tout les supporters tourangeaux, car on ne laisse pas comme ça un match à l'adversaire ! Question d'honneur ! C'est également manquer de respect au promu lavallois en alignant une équipe ''bis'' ! Mais aussi plus qu'étonnant car l'on était tous au courant que Laval avait une belle équipe et produisait un beau football.

Vous allez dire, mais pourquoi crier autant pour une petite défaite, 1-0, qui n'est que la première de la saison. Oui, mais sans un très grand encore Jérémy Sopalski, le match ne ce serait pas terminé par 1-0 mais par au moins 4-0 ! Cadeau empoisonné également pour le jeune Clément Fabre, qui pour sa première titularisation aurait préféré affronter un autre adversaire que l'excellent Hamouma de Laval.

Tout ça pour dire qu'on a la conviction qu'on a laissé s'envoler au minimum un point. Cela pourrait compter cher en fin de championnat. Et à l'arrivée pour quoi ? Arriver plus frais à Metz, jeudi prochain en coupe de la Ligue ? Mais le championnat n'est alors pas la priorité ?

On n'imagine même pas s'il l'on ne bat pas dimanche prochain Guingamp en championnat ... Le début de saison serait alors manqué. Mais avant place à Metz, un match où le club s'est mis une pression inutile sur les épaules !

Pour terminer, ce soir, on a perdu le match même avant de le jouer ...



Tours FC
:
Sopalski - Dujeux, Tomas, Genevois, Fabre (Belaud 46') - Cétout, François, (Gache 87') Englebert (cap.), Gomez - Touré (Giroud 69'), Ghereini
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Stade Lavallois
:
Pichot - Stinat, Chapuis (cap.), Talmont, Coué - Hamouma (Jacuzzi 78'), Gonçalvès, Neumann, Haguy  - Lebouc (Do Marcolino 64'), Genest (Le Pen 70').
 Entraîneur : Philippe Hinschberger.