TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Lavallois - Tours FC : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Août 2009, 14:58pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions suite à la défaite tourangelle à Laval. L'entraîneur Daniel Sanchez avoue ne pas regretter d'avoir changé l'équipe.







Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : " Cette défaite est méritée je pense. Car on a été trop faible en première mi-temps. La seconde période a été un peu plus équilibrée, meilleure. Mais sur l'ensemble du match, on avait pas retrouvé nos jambes d'il y a trois jours, donc on a vraiment subi, et surtout en première mi-temps.

La seule chose qu'on puisse regretter ce soir et qu'il a fallu qu'on s'y mettre pour qu'ils marquent un but. Donc on marque un but contre notre camp, c'est regrettable, mais c'est des choses qui arrive. C'est en tout cas la seule chose que je regrette. Sinon, on serait reparti avec un point, cela n'aurait pas été tellement mérité, mais dans le foot, faut prendre ce qui vient.

J'avais décidé de faire tourner, les attaquants notamment. Quand je vois notre première mi-temps, j'ai bien fait car les joueurs qui étaient sur le terrain manquaient de jambes. Voilà, à partir du moment qu'on a des difficultés à se déplacer, à créer du mouvement, il est évident qu'on a des difficultés à jouer. Ca s'est vu, et surtout en première mi-temps. Il a manqué du jus, des jambes ce soir, pour pouvoir courrir. Car on a un football en mouvement. On a été approximatif dans la relance et la récupération du ballon. Ca fait trop de lacunes pour pouvoir expérer quelque chose. "


Julien Cétout (Milieu du Tours FC) : " Aucun respect des consignes, aucun repli défensif, aucun pressing ! On a laissé partir dans notre dos un joueur toute une mi-temps. A peine mieux, après le replacement tactique en seconde mi-temps. On aurait du encaisser un but plus tôt !"


Alexandre Dujeux (Défenseur du Tours FC) : " On pourrait dire ... Qu'il n'y a rien à dire. Mais en première période, quand vous regarder bien, on a deux occasions et Laval deux ou trois, pas plus. C'est vrai qu'on a pas été bon dans ce premier acte. Cela étant, ils nous ont mis sous pression tout le temps, en balançant des ballons dans notre dos. C'était usant. "


Philippe Hinschberger (Entraîneur de Laval) : " Nous avons eu beaucoup de situations que nous n'avons pas réussi à concrétiser, notamment en première période. Mais nous avons été finalement récompensés. "


Jérémy Sopalski (Gardien du Tours FC) : L'homme du match est l'ancien gardien ruthénois, Jérémy Sopalski, déjà excellent mardi dernier contre Le Havre. Il a longtemps retardé l'échéance hier soir, se montrant très brillant. Il est même sorti du match avec cin points de suture, après un violent contact avec un attaquant lavallois ! Mais celui-ci restait désabusé après la rencontre : " On a perdu, on ne retiendra que la défaite ... " Ce Sopalski est en tout cas en train de devenir le parton dans les buts de l'équipe tourangelle !