TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Metz - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Août 2009, 12:56pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions des joueurs et entraîneurs suite à la qualification messine en coupe de la Ligue.




http://www.fcmetz.com/media/pics/med/AL_119_HM6Q6156.jpg


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Quand on a les occasions pour tuer le match, il faut le faire ! On ne l'a pas fait et, du coup, on s'est exposé à un retour du FC Metz. Il y a forcément beaucoup de regrets et de frustration. On livre un match de qualité mais la finalité dans le foot, c'est tout de même de marquer. Et parfois, on l'oublie ! Je trouve que l'on s'est montré trop tranquille. On a joué pour jouer. Il faut absolument que l'on gagne en efficacité et en réalisme. C'est dur à avaler mais j'espère bien que la leçon sera retenue une bonne fois pour toutes !
Oui, il y a beaucoup de regrets. Rendez-vous compte : on s'enlève nous-même un but (le contre de Giroud sur Yenga) et on s'en met un ! On a vraiment manqué de lucidité dans le dernier geste. »


Chahir Belghazouani (Milieu et buteur du Tours FC) : « Ça fait ch… ! On avait fait le plus difficile en ouvrant la marque. Ensuite, on se crée beaucoup d'occasions, sans marquer. Maintenant, il faut penser à Guingamp et essayer de rectifier ça.
Mon but ? Ce ne peut pas être une satisfaction. C'est bien, ça me met en confiance mais on ne gagne pas derrière. En tout cas, je me sens de mieux en mieux physiquement. »


Yvon Pouliquen (Entraîneur du FC Metz) : « C'était un vrai match de coupe, avec des actions d'un côté comme de l'autre. On a souffert, notamment sur le poteau de Tours à la dernière minute. On a su marquer à des moments-clés de la rencontre. Cela m'aurait gêné de jouer les prolongations avec notre match à Nîmes en fin de semaine. Je suis soulagé et heureux de cette qualification. »


Romain Brégerie (Défenseur du FC Metz) : « On sait que les matches de coupe se jouent sur l'envie, et souvent à l'arrachée. On a donné tout ce qu'on pouvait, même si on n'est pas très bien rentrés dans le match. On savait qu'on pouvait maîtriser cette équipe tourangelle, et on l'a prouvé en fournissant une très bonne deuxième période. Ce soir, on est qualifiés, et c'est très bien comme cela. »


Christophe Marichez (Capitaine du FC Metz) : « On peut tirer des enseignements positifs par le fait de revenir au score avant de l’emporter. L’équipe était plus joueuse ce soir que contre Bastia en raison des espaces libérés par Tours (...) On a à cœur de faire le plein à domicile, mais il faut maintenant aller chercher des points à l’extérieur. »